Identification oeufs d'insectes vides et dessechés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification oeufs d'insectes vides et dessechés



  1. #1
    inviteb512cda1

    Identification oeufs d'insectes vides et dessechés


    ------

    bonjour
    j'ai absolument besoin de votre aide. en cette période de noel je viens de ressortir avec les enfants toutes les décorations, et j'ai découvert sur la couronne noel (plus précisément sur une peluche posée sur cette couronne) une dizaine de petits oeufs marrons, de forme ovale de presque 1 cm de long. j'ai voulu en enlevé un et il était vide et s'est effrité.
    de quoi peut il s'agir et puis je nettoyer ma peluche ou bien suis je condamnée à la jeter à la poubelle. j'ai peur que des insectes ne soient rentrés à l'intérieur.
    merci pour votre réponse
    je vous précise que les décorations étaient entreposées dans mon garage et que j'habite en pleine campagne

    -----

  2. #2
    thuydiep

    Re : identification oeufs d'insectes vides et dessechés

    Bonsoir,

    Ce n’est sans doute pas des oeufs, je crois plutôt que ce sont des oothèques de cafards. La femelle dépose son oothèque qui contient les œufs à un endroit retiré, et à l’éclosion les petits en sortent et le laissent sur place. C’est certainement ce que vous avez trouvé.

    T.

  3. #3
    invitef58c9b86

    Re : Identification oeufs d'insectes vides et dessechés

    bonjour,...

    donc, vous n'avez AUCUNE inquiétudes à vous faire...

    ne jetez rien à la poubelle, passez un coup de brosse,.....

    Evitez de vous noyer sous les insecticides.....

    "Les insectes sont vos amis, il faut les aimer aussi !"

    Oto

  4. #4
    inviteb512cda1

    Re : Identification oeufs d'insectes vides et dessechés

    merci vraiment pour vos réponses, même si elles ne m'ont pas vraiment rassurée. donc je n'ai rien jeté, un bon coup d'aspirateur plus un petit coup de vapeur et voilà ma couronne qui trone sur la cheminée.
    par contre je n'ai pas vu la moindre traces de cafards, mais nous habitons cette maison depuis 6 mois, alors je pense et j'espère que les oeufs ont été pondus dans la cave de notre ancien appartement qui était un lieu humide et chaud à cause de la chaufferie juste à coté.
    encore merci et bonnes fêtes de fin d'année !!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] Invasion d'insectes
    Par invitea8323a78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/08/2012, 10h31
  2. Identification d'insectes
    Par invite35f0d9a7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 22h10
  3. [identification] Détermination d'insectes
    Par invite5d540de2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/06/2007, 23h07
  4. [identification] d'insectes
    Par invitea9ade2b5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 09h37