Identification d'une araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Identification d'une araignée



  1. #1
    invite36bcaedf

    Identification d'une araignée


    ------

    Bonjour, je suis photographe et je suis en train de faire un livre sur la faune de Mayotte.
    Voici, ci-joint une photo d'une araignée dont je ne parviens à trouver le nom, pourriez vous m'aider?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invited2cc037a

    Re : Identification d'une araignée

    Bonsoir,

    je pense que ce genre appartient à la famille Theridiidae, possibilité avec une espèce connue Latrodectus, faut faire encore des recherches mais là je vous donne que quelques pistes

    Bon courage

  3. #3
    invite36bcaedf

    Re : Identification d'une araignée

    Exact, j'ai fais un peu plus de recherche depuis que j'ai posté la question et en effet je suis parvenue aussi à cette theridiidae Latrodectus et j'ai maintenant un autre avis pensant à la même, c'est déjà pas mal, je vais commencé avec ça, si quelqu'un aurais d'autre indice je suis preneur.
    merci bien

  4. #4
    invited2cc037a

    Re : Identification d'une araignée

    RE-bonsoir,

    Je vous donne un lien concernant cette famille :

    http://it.wikipedia.org/wiki/Lista_d...di_Theridiidae

    Bonne lecture et surtout bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36bcaedf

    Re : Identification d'une araignée

    merci beaucoup, c'est sans doute l'une de celle là !

  7. #6
    invited2cc037a

    Re : Identification d'une araignée

    Oui surement il faut en compter au moins 2000 de cette famille, donc peut -être pour celle-ci : Latrodectus renivulvatus d'où j'ai trouvé trace sur ce site :

    http://images.google.fr/imgres?imgur...icial%26sa%3DN

    similaire d'éthiopie

  8. #7
    invite36bcaedf

    Re : Identification d'une araignée

    Ouai elle est pas mal celle là ! Mais tant que je serais pas sûr de moi, je resterais sur la famille et le genre, car vu certains articles il est facile de confondre toutes ces espèces avec la veuve noire, pour info, celle que j'ai photographié faisais dans les 10cm corps+pattes, malheuresement mon appareil n'a pas supporté l'humidité et m'a laché au moment de ces clichés, je n'ai donc que cette angle de vu, je ne me souviens pas avoir vu de motifs sur sont corps par contre elle avais un petit nid (un peu visible sur le haut de la photo) en haut de sa toile, d'ailleur on la voie justement avec de la terre , elle étais dans la jungle, je n'en ai jamais vu à proximité d'habitations.

  9. #8
    invited2cc037a

    Re : Identification d'une araignée

    bonsoir,

    10cms, ah oui quand même, faut que je m'oriente, vous auriez dû me donner ces indices au plus tôt

    je vais chercher

Discussions similaires

  1. Identification d'une araignée
    Par invite1c9fd307 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/11/2010, 23h02
  2. Identification araignée
    Par invite374a355b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2009, 12h24
  3. Identification d'une araignée svp
    Par invitef5dfd43c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2009, 18h01
  4. [identification][résolu] araignée: confirmation d'une Argiope trifasciata
    Par invite8e7b4081 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2007, 17h33