Identification d'une araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Identification d'une araignée



  1. #1
    invite36bcaedf

    Identification d'une araignée


    ------

    Bonjour, je suis photographe et je suis en train de faire un livre sur la faune de Mayotte.
    Voici, ci-joint une photo d'une araignée dont je ne parviens à trouver le nom, pourriez vous m'aider?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invited2cc037a

    Re : Identification d'une araignée

    Bonsoir,

    je pense que ce genre appartient à la famille Theridiidae, possibilité avec une espèce connue Latrodectus, faut faire encore des recherches mais là je vous donne que quelques pistes

    Bon courage

  3. #3
    invite36bcaedf

    Re : Identification d'une araignée

    Exact, j'ai fais un peu plus de recherche depuis que j'ai posté la question et en effet je suis parvenue aussi à cette theridiidae Latrodectus et j'ai maintenant un autre avis pensant à la même, c'est déjà pas mal, je vais commencé avec ça, si quelqu'un aurais d'autre indice je suis preneur.
    merci bien

  4. #4
    invited2cc037a

    Re : Identification d'une araignée

    RE-bonsoir,

    Je vous donne un lien concernant cette famille :

    http://it.wikipedia.org/wiki/Lista_d...di_Theridiidae

    Bonne lecture et surtout bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36bcaedf

    Re : Identification d'une araignée

    merci beaucoup, c'est sans doute l'une de celle là !

  7. #6
    invited2cc037a

    Re : Identification d'une araignée

    Oui surement il faut en compter au moins 2000 de cette famille, donc peut -être pour celle-ci : Latrodectus renivulvatus d'où j'ai trouvé trace sur ce site :

    http://images.google.fr/imgres?imgur...icial%26sa%3DN

    similaire d'éthiopie

  8. #7
    invite36bcaedf

    Re : Identification d'une araignée