Envahie d'insectes volants... bizarres ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Envahie d'insectes volants... bizarres ...



  1. #1
    invite14a0041e

    Thumbs down Envahie d'insectes volants... bizarres ...


    ------


    bonjour,
    de n'arrive pas à me débarasser d'insectes volants dont je joins "un exemplaire"... ils volent le soir au rez de chaussée de la maison, je leur jette un jet d'insecticide (le bio n'a pas marché) pour insectes volants (mouches etc) et ils ne tombent même pas.
    j'ai impregné la montée d'escaliers de produit répulsif... rien n'y fait ...
    Je dois les tuer avec les mains (à défaut d'autre chose). il y en a des dizaines. J'ai cru que c'était du à un insecte dans mes produits bio qui étaient dans la cuisine depuis un moment; j'ai tout jeté car il y en avait dedans mais non.
    Je ne sais pas d'où ils viennent : de la cave ? pas de l'extérieur en tous cas. j'ai pensé à des mites mais ?????? rien dans les placards des étages...
    j'espère que ce ne sont pas des insectes qui viennent de nuisibles du bois car les sols des étages sont en bois. mais l'origine semble venir du rez de chaussée.... je donne beaucoup de détails car je suis un peu apeurée enfin cela me tourmente beaucoup...
    ci joint photo d'un des leurs... enfin je vais essayer....
    merci de votre aide...

    -----

  2. #2
    invite14a0041e

    Thumbs down Re : envahie d'insectes volants... bizarres ...

    voilà l'intrus... pourvu que ça marche...
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invitefb5ac34d

    Re : Envahie d'insectes volants... bizarres ...

    Des mites ? ça ressemble à des petits papillons ?

  4. #4
    Larixd

    Re : Envahie d'insectes volants... bizarres ...

    Ça y ressemble, mais vu l'état
    Mais sans doute pas celles de la laine, plutôt des céréales. Il doit y avoir quelque part des cocons arrivés à maturité. Quand les naissances seront terminées tu seras tranquille. En attendant, pas de quartier et enferme bien riz, farines, gateaux secs etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14a0041e

    Re : Envahie d'insectes volants... bizarres ...

    Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    Ça y ressemble, mais vu l'état
    Mais sans doute pas celles de la laine, plutôt des céréales. Il doit y avoir quelque part des cocons arrivés à maturité. Quand les naissances seront terminées tu seras tranquille. En attendant, pas de quartier et enferme bien riz, farines, gateaux secs etc...
    merci;
    C'est un peu ce que je pensais, alors j'ai jeté tout ce qui était ouvert, j'ai même controlé ce matin : rien dans les paquets ouverts non bio. mais j'ai jeté quand même.
    ce que je m'aperçois, c'est que c'est un peu normal si on a des produits bio car ils ne sont pas traités alors ... par contre, bien fermer les paquets ouverts me paraît une excellente suggestion...
    et vous devez avoir raison : il y en a eu moins hier soir. c'était donc surement une mère qui a pris ma cuisine pour une maternité... Elle est gonflée !!!! mais franchement, j'ai eu un peu peur : j'étais envahie par la bête... je suis un peu écoeurée et je redouble de précaution avec le reste de mes produits bio...

    cordialement,
    JM

Discussions similaires

  1. Insectes volants
    Par invite9b000563 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/03/2009, 15h37
  2. Je suis envahie: quelle est cette bestiole?
    Par invited533335a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2008, 00h38
  3. [identification] Insectes volants
    Par invite2270c02e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 09h45
  4. hommes volants
    Par invite56ea08f0 dans le forum Astronautique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2006, 17h37
  5. Volants d'inertie
    Par invite2751fae7 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/07/2004, 16h35