Notre obligation majeure est de ne pas prendre des slogans pour des solutions (Edward R. Murrow)
04/05/2009 - 18h37
Ricquet
Re : Oiseaux du jardin
Woawww !!!
Quel matériel utilises-tu pour obtenir ce résultat ?
Pour avoir souvent essayé, je me doute que l'objectif ne doit pas être commun ...
Superbe !!!
04/05/2009 - 21h04
ecocentric
Re : Oiseaux du jardin
Envoyé par Ricquet
Woawww !!!
Quel matériel utilises-tu pour obtenir ce résultat ?
Pour avoir souvent essayé, je me doute que l'objectif ne doit pas être commun ...
Superbe !!!
Oui, même question!
Pour le moment, je travaille avec un bridge 18x qui donne un piqué assez bof (d'un autre côté, il est peu encombrant et très polyvalent, donc en suis globalement content) et, donc, des résultat fort mitigés pour les petits oiseaux :-/. Je regarde pour acheter un reflex avec, a priori, une optique 50-500mm, donc suis intéressé par ton retour d'expérience en la matière .
A part ca, je suis en train de construire un abri pour oiseau pour l'installer dans le jardin ...
Que puis-je espérer voir venir s'installer dedans ( le moineau cei dessus loge dans un abri de mon voisin )?
Les pinsons, serins et verdier peuvent-ils venir nidifier dans un abri ?
Ou placer l'abri ?
Merci d'avance
Merci
Bonjour
Qu'entends-tu par "abri": un nichoir? Selon les modèles tu attireras plutôt une espèce ou une autre (ça dépend notamment du diamètre du trou).
Mais seul les oiseaux nichant dans des cavités seront intéressés... donc ni serin ni verdier ni pinson.