Identification insectes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Identification insectes



  1. #1
    invite70b143d4

    Identification insectes


    ------

    Bonjour et Merci d'avance pour vos réponses.

    Sa fait 2 bonnes semaines maintenant que je vois tout les soirs des insectes que je n'arrive pas à identifié rodé au dessus de mon ceriser, il y en a de plus en plus, ils ne sortent que dans la soirée et la nuit, le matin jen retrouve un ou deux mort sur ma terrasse, ou parfois ils rentrent dans ma buanderie (si je laisse la fenêtre ouverte) et je les retrouve mort également. Ils ne s'éloignent pas tous de l'arbre. Il y en à de plus en plus alors je m'inquiète d'y avoir un nid.

    pour la description, pour moi, sa ressembre à un "scarabé", à la base je ne trouvais que des bruns et maintemant des noirs aussi, sa vole, c'est asser gros, plus qu'une abeille,qu'un bourdon,...

    Sinon j'habite en Belgique, en bord de meuse, et aparment ya que dans mon arbre qu'il y en a, les voisins sont tranquile.
    Jespere que vous aurez une idée .

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite588aeb8d

    Re : Indentification insectes

    salut

    et bien non, aucune idée. Votre description correspond à des centaines d'espèces différentes.
    Je plaiderait pour des hannetons, mais sans photos et sans détails plus précis, c'est peine perdue.
    Désolé

  3. #3
    invite70b143d4

    Re : Indentification insectes

    Merci, je vais essayé de prendre une photo si demain matin jen retrouve mort.

    Hanneton c'est se qu'on appelle aussi "Baluche" ?

  4. #4
    invite588aeb8d

    Re : Indentification insectes

    Aucune idée, Baluche est un terme "populaire", et ça varie d'une région à une autre.

    Un hanneton c'est ça

    http://images.google.fr/images?hl=fr...mages&aq=f&oq=

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70b143d4

    Re : Indentification insectes

    je viens d'aller voir, sa à l'air d'être des annetons, mais il ne me semble pas qu'ils viennent de la terre.

    Ils sont énormément dans mon arbre. Vous pensez que j'ai un nid? sont-ils dangereux? et que faire ?
    Merci d'avance

  7. #6
    kinette

    Re : Indentification insectes

    Citation Envoyé par kenzo00 Voir le message
    je viens d'aller voir, sa à l'air d'être des annetons, mais il ne me semble pas qu'ils viennent de la terre.

    Ils sont énormément dans mon arbre. Vous pensez que j'ai un nid? sont-ils dangereux? et que faire ?
    Merci d'avance
    Bonjour,
    Les larves de hannetons vivent dans le sol... mais les adultes se promènent plutôt en l'air! Du coup rien d'étonnant à ce que vous observez. Et non, les hannetons ne font pas de nid et ne sont pas dangereux (ça doit même être parfaitement comestible).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    Ricquet

    Re : Indentification insectes

    Salut voisin ...

    Enfin, voisin ... peut-être lointain quand même ...
    J'habite aussi en Belgique, près de Liège, et j'observe aussi ces jours-ci une "explosion" de hannetons de la St Jean (amphimallon solstitialis). C'est la saison ...

    Pas de souci, ils sont inoffensifs. Par beau temps, comme ces derniers jours, ils volent un peu partout à la tombée du jour.
    Ca amuse beaucoup mes filles qui essayent de les attraper à l'aide d'un filet à papillon ... ... je rassure les âmes sensibles, elles y parviennent rarement ...

    Cordialement.

  9. #8
    kinette

    Re : Indentification insectes

    Citation Envoyé par Ricquet Voir le message
    Pas de souci, ils sont inoffensifs. Par beau temps, comme ces derniers jours, ils volent un peu partout à la tombée du jour.
    Ca amuse beaucoup mes filles qui essayent de les attraper à l'aide d'un filet à papillon ... ... je rassure les âmes sensibles, elles y parviennent rarement ...

    Cordialement.
    Hello,
    J'ai aussi fait ça enfant... mais le filet était parfois bien plein (et évidemment les bestioles en repartaient aussi assez vite ).

    J'aimais bien cette ambiance des chaudes soirées d'été, l'air vrombissant de bolides malhabiles qui atterrissent de temps en temps dans les cheveux... quand ils ne s'écrasent pas carrément dans votre visage ou corsage

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [identification] insectes
    Par invite6bb87dd4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2009, 19h31
  2. Identification insectes
    Par isibou dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2009, 18h20
  3. [Identification] Insectes
    Par invitebb0638be dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2007, 13h44
  4. [Identification] Insectes?
    Par invite471c96af dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2006, 18h02
  5. [identification] Insectes
    Par invite06e3ac5c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 08h27