Information à propos de ces larves (vont-elles revenir ?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Information à propos de ces larves (vont-elles revenir ?)



  1. #1
    invite76287b84

    Unhappy Information à propos de ces larves (vont-elles revenir ?)


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir de quel insecte il s'agit dans les photos jointes.

    Un peu de contexte:

    Samedi passé (nous sommes jeudi), notre chat a tué un pigeon. Je l'ai mis de coté dans une petite remise en attendant que ce soit le jour des poubelles. Il était assez correctement emballé dans des journaux.

    Ce même samedi, nous avons monté une piscine autoportante (une espèce de grosse bouée) à deux/trois mètres de la remise, juste devant la terrase, qui donne sur cette remise.

    Hier soir, en faisant rentrer le chat, je me rends compte qu'il y a plein de larves au sol, sur la terrasse. Nous avons passé deux heures à essayer de nettoyer la terrasse.

    Je ne sais pas si ces larves sont liées au pigeon (que j'avais oublié dans la remise...) : elles donnaient l'impression de venir d'entre les pavés de la terrasse et il y en avait que très peu près du journal du pigeon et dans la remise.

    Certaines des larves étaient allées sur la piscine (il y avait heureusement une bâche qui la couvrait).

    Aujourd'hui, il reste quelques larves que j'ai pu photographier.

    Pourriez-vous m'indiquer de quel insecte il s'agit ?

    Y'a t-il un rapport avec le pigeon (nous n'avons pas ouvert le journal pour le savoir...) ou la piscine (qui semble propre, elle est montée depuis samedi et courte d'une bâche depuis lors)?

    Se peut-il que les larves viennent du sol ? Les jointures entre les pavés (plûtot de la terre que du mortier) ressortaient un peu sur le sol.

    Vont-elles réapparaître en nombre ce soir ?

    Anecdote: en se battant à coup d'eau pour nettoyer et éviter qu'elles ne rentrent dans la maison, on a compris que la lumière de la pièce les attiraient...

    Bonus: on a découvert un insecte à 8 pattes près de quelques larves (également en photo). S'agit-il d'une araignée ou d'une tique ?

    Merci beaucoup.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : Information a propos de ces larves (vont-elles revenir ?)

    Bonjour,
    Les larves sont des larves de mouches!
    Il y a des chances qu'elles viennent du pigeon: ça se développe vite ces petites bêtes (d'ailleurs un des systèmes de datation des cadavres ), et les larves une fois bien grasses vont partir pour aller se transformer en adultes plus loin.
    La bestiole photographiée ensuite est une jolie petite araignée. Je pense que certains ici pourront en dire plus sur l'espèce
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite588aeb8d

    Re : Information a propos de ces larves (vont-elles revenir ?)

    Votre araignée est une belle femelle Steatoda triangulosa

  4. #4
    invite588aeb8d

    Re : Information a propos de ces larves (vont-elles revenir ?)

    ah et euh... un insecte à 8 pattes, ça n'existe pas, un insecte ça a TOUJOURS 6 pattes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76287b84

    Re : Information a propos de ces larves (vont-elles revenir ?)

    Merci, à tous les deux.

    Les larves ne sont pas réapparues, elles ont sans doute du choisir de sortir du pigeon toutes en même temps.

Discussions similaires

  1. Quels sont ces larves, au menu du cincle plongeur?
    Par invitea257900e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2009, 12h36
  2. Les algues vont-elles sauver l'automobile ?
    Par invite6ecbdd6e dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/01/2009, 21h11
  3. [Identification] Aidez moi à identifier ces larves
    Par invite1b56496c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2008, 22h53
  4. [identification] Les araignées font-elles des larves?
    Par invited3cbf780 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2007, 22h30
  5. ces 2 normes sont elles égales?
    Par invite412f80f3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2006, 09h24