Identification d'une araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Identification d'une araignée



  1. #1
    inviteb4e2107b

    Identification d'une araignée


    ------

    Bonjour sa fai lomgten que je capture une araignée dont je connai absolument rien d'elle. je la trouve dans des maison abandoné , les plus grosse que g vu elle fesé la groseur d'une grosse cuiére a soupe avec les patte, elle on deux grosse mendibulle deven , elle fé de grande toille avec son peti abri comme un tunel de toille,elle a de lomge patte. voila apepré tou se que je pe vous dire d'elle et esque quellequn pouré me dire de quel espéce il sagit sa seré sympa voile merci d'avence .

    Max.

    -----

  2. #2
    invite588aeb8d

    Re : identification d'une araignée


  3. #3
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification d'une araignée

    ... c'est vrai que là...

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : identification d'une araignée

    Bonjour,

    Conformément à la charte du forum que tu as signée en t'inscrivant, donc lue et comprise, mrci de faire un effort sur la rédaction:

    Citation Envoyé par charte
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Pour le reste, la description est plutôt succincte...ça pourrait faire penser à une tégénaire, et les "deux mandibules devant" aux pédipalpes d'un mâle.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4e2107b

    Re : identification d'une araignée

    désolé si je fait des fote je sui vrément pas fort en orthographe mais esque vous pouvais répondre a ma question svp

  7. #6
    invite588aeb8d

    Re : identification d'une araignée

    Vous parlez en langage phonétique (SMS) ce ne sont pas des fautes mais un manque d'envie d'écrire normalement.
    Je ne suis pas vraiment à cheval sur l'orthographe, mais là moi je dis non.
    Désolé. Faite un petit effort et j'en ferai un aussi.

  8. #7
    Cendres
    Modérateur

    Re : identification d'une araignée

    Citation Envoyé par Maxime09 Voir le message
    désolé si je fait des fote je sui vrément pas fort en orthographe mais esque vous pouvais répondre a ma question svp
    Dans ma réponse, j'ai parlé de tégénaires. Trouves quelques photos et regarde voir si ça pourrait correspondre.

    Pour les fautes (et non fotes), il y a quand même des mots de base à savoir: vraiment et non vrément, est-ce-que et non esque etc...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #8
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification d'une araignée

    Ce n'est pas du language SMS qu'utilise Max... en SMS "est-ce que " s'écrit eske qui est plus rapide que le esque de Max... simplement un manque de connaissance du français...
    Cendres doit avoir raison... vraisemblablement Tégénaire Max... Vas voir sur le net... j'en ai aussi quelques-unes...
    http://richardunord6.skynetblogs.be/tag/1/Tegenaria
    Richard

  10. #9
    inviteb4e2107b

    Re : identification d'une araignée

    Merci bocoup c'est bien une Tégénaire et je voudrais savoir aussi se qui se passe quant elle nous pique parseque j'ai l'abitude de la prendre sur moi mais je me suis jamais fais piqué

  11. #10
    Cendres
    Modérateur

    Re : identification d'une araignée

    Citation Envoyé par Maxime09 Voir le message
    Merci bocoup c'est bien une Tégénaire et je voudrais savoir aussi se qui se passe quant elle nous pique parseque j'ai l'abitude de la prendre sur moi mais je me suis jamais fais piqué
    Il n'existe qu'une espèce de tégénaire que l'on soupçonne de mordre: Tegenaria agrestis, qui vit à l'extérieur. Et encore, le témoignage où une personne aurait eu des symptômes grave est sujet à caution. Il semble qu'il s'agisse simplement d'une infection, les araignées ne disposant pas de dentifrice pour se nettoyer les chélicères.

    Pour les autres, pas de souçi. Pour elles, tu n'est qu'un "support de marche".
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  12. #11
    inviteb4e2107b

    Re : identification d'une araignée

    Merci pour ta réponse et une dérniére chose je voudrais savoir quelle serais la duré de vie d'une tégénaire et ci posible c'est perriode de pond. Voila merci encore pour vos réponse.

  13. #12
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification d'une araignée

    Salut Max... Un bon lien pour les Tégénaires :

    http://www.arabel.ugent.be/esy2008/ESY2008Fr.htm

    Comme tu le liras, certaines peuvent vivre 5 ans...

    Les Tégénaires ne mordent pas d'initiative... l'arachnologue d'Arabel Koen Van Keer (le site ci-dessus) m'avise en avoir manipulé des dizaines (si pas plus...) sans jamais avoir été mordu... mais ça ne veut pas dire que si on les embête vraiment elles ne puissent pas se défendre... mais encore une fois, c'est rare... certaines araignées mordent parfois aussi "à sec" car leur venin leur est précieux... et puis... pourquoi irait-on les embêter hein !!
    Richard

  14. #13
    inviteb4e2107b

    Re : identification d'une araignée

    Bé merci bocoup pour vos réponse sa me sera trés utile .j'aimerais bien savoir auten de chose que vous sur les araignées, bon voila merci encore

Discussions similaires

  1. Identification d'une araignée
    Par invite1c9fd307 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/11/2010, 23h02
  2. Identification d'une araignée
    Par WaltiH dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/03/2009, 09h56
  3. Identification d'une araignée
    Par invite36bcaedf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2009, 17h13
  4. Identification d'une araignée svp
    Par invitef5dfd43c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2009, 18h01