Quel canard est-ce ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Quel canard est-ce ?



  1. #1
    invitebbf326e4

    Quel canard est-ce ?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais identifier cette espèce de canard (Gers):





    Merci =)

    -----

  2. #2
    invité576543
    Invité

    Re : Quel canard est-ce ?

    A vue de nez un colvert, une femelle.

    Cordialement,
    Dernière modification par invité576543 ; 12/08/2009 à 18h44. Motif: Hésitation sur le sexe, je stabilise sur femelle

  3. #3
    invitebbf326e4

    Re : Quel canard est-ce ?

    Je trouve pourtant que la photo est très nette

  4. #4
    invitebbf326e4

    Re : Quel canard est-ce ?

    Et la chromato est parfaite : ce canard n'avait pas la tête verte comme les col verts...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5834b3b

    Question qu'elle est cette espèce?

    bonjour à tous!

    nous avons acheté ce canard l'année dernière alors qu'il était encore jeune, le vendeur nous a dit qu'il sagissait d'un rouen.. manifestement, une fois arrivé à l'âge adulte, il ressemble de moins en moins à un rouen!... au printemps son col se pare d'un vert type colvert discret...

    quelqu'un peut nous aider? merci!

  7. #6
    invité576543
    Invité

    Re : Quel canard est-ce ?

    Citation Envoyé par nocturnita Voir le message
    Et la chromato est parfaite : ce canard n'avait pas la tête verte comme les col verts...
    Les mâles perdent la couleur verte de la tête pendant la période d'éclipse, en été.

    Il y a ainsi une période pendant laquelle distinguer mâle et femelle n'est pas facile, et se fait sur des détails de tonalité de couleur, comme le bec par exemple.

    Saurais-tu dire lequel est le mâle sur cette photo d'un couple: http://plumnat.free.fr/oiseaux/photo...ple-hiver1.JPG ?

    Cordialement,
    Dernière modification par invité576543 ; 12/08/2009 à 19h38.

  8. #7
    invitee5834b3b

    Re : Quel canard est-ce ?

    désolé j'ai oublié la photo!!^^
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    solinvictus

    Re : Quel canard est-ce ?

    Bonjour

    Citation Envoyé par nocturnita Voir le message
    Et la chromato est parfaite : ce canard n'avait pas la tête verte comme les col verts...
    Seul les mâles ont un "col vert".

    Cordialement.
    Il est facile de faire un trône avec des baïonnettes mais il est moins aisé de s'y asseoir (Boris Elstine)

  10. #9
    invité576543
    Invité

    Re : Quel canard est-ce ?

    Je viens seulement de voir maintenant qu'il y avait deux photos

    Je ne répondais que sur la base de la photo du dessus (j'affiche les messages dans l'ordre inverse).

    Avec la photo du bas, il est clair que le mâle sort d'éclipse, et est facilement reconnaissable.

    (Quand à la chromato, pas près de voir dans la nature des pattes rouges comme ça )

    Cordialement,

  11. #10
    Hierophiz

    Re : Quel canard est-ce ?

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Saurais-tu dire lequel est le mâle sur cette photo d'un couple
    Bonsoir!

    Super intéressante cette photo! Mâle à gauche?

    H.

  12. #11
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Quel canard est-ce ?

    Idem que Michel: j'avais un petit souci avec les pattes. Je pensais à un hybride avec une espèce domestique. Le colvert se croise très facilement avec les races domestiques, de telle sorte qu'on peut voir des trucs qui peuvent laisser pantois!

  13. #12
    invité576543
    Invité

    Re : Quel canard est-ce ?

    Citation Envoyé par Hierophiz Voir le message
    Super intéressante cette photo! Mâle à gauche?
    Le site ne donne pas la réponse Mais la couleur du bec (plus jaune) permet de penser effectivement que le mâle est à gauche.

    Cordialement,

  14. #13
    invité576543
    Invité

    Re : Quel canard est-ce ?

    Citation Envoyé par Neopilina Voir le message
    Idem que Michel: j'avais un petit souci avec les pattes. Je pensais à un hybride avec une espèce domestique. Le colvert se croise très facilement avec les races domestiques, de telle sorte qu'on peut voir des trucs qui peuvent laisser pantois!
    Oui, mais là le reste de la photo laisse penser qu'il y a une saturation artificielle des couleurs, un artefact usuel dans les numériques autres que les réflex.

    Rasoir d'Occam: je mets la chromato en doute d'abord.

    Quel est l'appareil photo utilisé?

    Cordialement,

  15. #14
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Quel canard est-ce ?

    On est d'accord: j'y connais rien en photo, et c'est ta remarque qui a réglé mon petit souci!

  16. #15
    invitebbf326e4

    Re : Quel canard est-ce ?

    Si y a que les pattes qui vous posent problème, y a un souci xD

    Sinon, je reste convaincue que ces canards n'ont pas les couleurs du colvert...

  17. #16
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Quel canard est-ce ?

    Non mais quelle idée!? Nous envoyer des canards du Gers! Pourquoi pas des sangliers corses!Des indications sur l'endroit où ces photos on été réalisées? A contrario et a minima, nocturnita, vous nous accorderez qu'il y a du génome de colvert chez ces animaux.

  18. #17
    invitebbf326e4

    Re : Quel canard est-ce ?

    Merci de ne pas me prendre pour une abrutie Neopilina... Ces photos ont été réalisées dans le gers, si vous savez lire

  19. #18
    invitebbf326e4

    Re : Quel canard est-ce ?

    Est-ce que celle-ci vous plait mieux ?


  20. #19
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Quel canard est-ce ?

    Comme je viens de vous le dire, c'était une boutade. Je réitère mes excuses. L'environnement montre bien, effectivement, que ces canards ns sont pas très sauvages. Ce qui va dans le sens du métissage. Les aberrations que peuvent présenter ce genre d'animaux sont quasi-infinies.

  21. #20
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Quel canard est-ce ?

    thelou,
    Il est tout a fait normal qu'un rouen clair présente des caractères de colvert: cette race domestique est issue d'une sélection du colvert.
    Cordialement,

  22. #21
    invitee5834b3b

    Exclamation Re : Quel canard est-ce ?

    oui mais nous avons une femelle rouen qui est au moins 2 fois plus grosse! en revenche il est de meme taille que notre femelle kaki..

  23. #22
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Quel canard est-ce ?

    Bonjour,
    Quel âge votre canard a t-il? S'il ne prend pas rapidement du poids, c'est l'objectif de la sélection des rouens (clair et foncé) à partir du colvert, ce n'est pas un rouen. Et effectivement, votre canard a une silhouette très fine et une couleur d'ensemble inhabituelle pour un rouen. A cause du brassage effectué dans les basses-cours depuis très longtemps, les expériences réalisées par l'homme, il est parfois carrément impossible de savoir précisément à quoi on à faire!
    Cordialement,

  24. #23
    invitee5834b3b

    Re : Quel canard est-ce ?

    il a 2ans! il ne prend pas de poids, et ne ressemble vraiment pas beaucoup à la femelle, ils n'ont pas la même forme, meme corpulence, ni vraiment la meme tete! j'espère que nous aurons quand meme des canatons et qu'il ressembleront à quelque chose!!
    merci pour la réponse en tout cas!

  25. #24
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Quel canard est-ce ?

    2 ans : ce n'est pas un rouen, race sélectionnée pour sa rapide prise de poids! Et en le laissant se reproduire avec qui le voudra bien, et les canards sont très ouverts d'esprit!, vous allez apporter votre contribution au joyeux chaos qui règnent chez les canards domestiques! Certains s'en offusqueront, pas moi!
    Cordialement,

  26. #25
    invitee5834b3b

    Re : Quel canard est-ce ?

    bin j'avais demandé un rouen, pas un mélange!! et puis je pourrai dire que mes canetons seront unique!^^j'ai hate de voir à quoi ils ressembleront! à votre avis de quel espèce mélangé est issu mon male? il doit quand meme avoir du colvert ou du rouen je pense.. on m'a parlé d'une race "semi colvert"?
    cordialement.

  27. #26
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Quel canard est-ce ?

    Il y a indéniablement du génome du colvert chez votre animal (). Pour les animaux domestiques, il est plus pertinent de parler de races. Quant aux fruits de ses amours, avec une femelle rouen, si j'ai bien compris, ils seront effectivement uniques et peut être, pourquoi pas, verrez-vous apparaitre un ou des caractères qui pourraient motiver une nouvelle sélection. Mais cela demande de la méthode et quelques générations! Il y a des sites dédiés aux races de canards domestiques, bien fixées, reconnues, jetez-y un oeil. Ensuite, il y a tous les fruits d'amours anarchiques de ces races entre elles survenus dans moults basse-cours. Près de mon lieu de travail, dans une petite ville et sur un canal, je vois pratiquement tous les jours des bestioles définitivement inclassables!

Discussions similaires

  1. Quel est ce canard ?
    Par invite8b1ceb53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2009, 19h54
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2009, 23h09
  3. Quel est ce canard ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 14h27