Quel est ce canard ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel est ce canard ?



  1. #1
    invite8b1ceb53

    Quel est ce canard ?


    ------

    Bonjour,

    Voici un canard qui a 8 mois, il commence (depuis environ 3 mois) à avoir la base du bec rouge, je me demandais donc si c'était un canard de Barbarie, car je pensais que cette couleur rouge serait apparue plus tôt.
    Merci d'avance, car je n'ai rien trouvé sur internet qui indique le moment où se forme ce changement de bec.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite8b1ceb53

    Re : Quel est ce canard ?

    Personne ne sait ??

  3. #3
    streshydrique

    Re : Quel est ce canard ?

    Bonjour, je pense que c'est un canard de barbarie, de quoi peut il s'agir d'autre? je ne voit pas d'autre canard de surface blanc.

    Mais tu sera surement mieux renseigné sur un forum agricole.

  4. #4
    Pyrella

    Re : Quel est ce canard ?

    Bonjour,

    Ce pourrait être aussi un canard de Pékin, mais il faudrait le voir debout et de profil pour s'en assurer à cause de sa silhouette typique ... et encore, pas tout à fait, car il y existe des croisements.

    Par contre, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un canard de barbarie car les caroncules, même si elles sont amoindries chez la cane, seraient plus visibles à 8 mois puisqu'elles apparaissent dès l'âge de 3 mois environ.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b1ceb53

    Re : Quel est ce canard ?

    Merci pour vos réponses !

    C'est vrai qu'on a tout d'abord cru que c'était un canard de Pékin, parce qu'il y ressemble tout à fait, jusqu'à ce que ce rouge sur son bec apparaisse. Mais on avait vu que l'âge adulte des canards était atteint à 3 mois, et ce n'est apparu tout doucement que vers le 5ème mois. Là, ça s'intensifie un peu.
    Il est très gros en tout cas, aussi gros qu'un canard de Barbarie, on ne l'a pas pesé mais on a eu un doute sur le fait que ce soit une oie pendant un moment tellement il grandissait et grossissait !

    Dès que je peux, je vous envoie une photo de lui de profil.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2009, 23h09
  2. Quel est ce canard ?
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 14h27
  3. Quel est le soft qui est vérolé?
    Par slaytanic dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2007, 13h15