Identification araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification araignée



  1. #1
    invite1f068a98

    Identification araignée


    ------

    bon ok, c'est pas cool celle ci a reçu une tongue sur le coin du bulbe http://forums.futura-sciences.com/im.../whistling.gif, mais bon c'est au moins la 4eme que je vois en deux jours et franchement alors que je laisse toutes les autres tranquilles celles là sont trop grosses à mon goût http://forums.futura-sciences.com/im...econtent08.gif. de plus elle se balladent ( pas vu de toile) bien hautes sur leur pattes et elles font bien 4 cm d'envergure et de haut. elles ont deux gros crochet ... Bref une identification me permettant de me rassurer sur leur (in)capacité à mordre les grosses bêtes comme moi permettrait peut être d'enterrer la hache de guerre... Une idée?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    misterPat

    Re : identification araignée

    Ben pour l´instant je ne vois rien...

  3. #3
    kinette

    Re : Identification araignée

    Bonjour,
    Une bien brave tégénaire mâle. Les "crochets" que tu vois sont ses palpes qui servent aussi pour la copulation (le mâle y stocke le sperme pour inséminer les femelles: il ne risque pas de t'injecter du venin avec!).
    Si tu regardes mieux tu verras bien les crochets à l'avant de la tête, mais leur taille n'est pas si effrayante que ça.
    Ces bestioles sont plutôt timides... impressionnantes mais inoffensives: prochaine fois tu pourras te dire "tiens un couillon de mâle tégénaire en vadrouille!" et juste lui faire comprendre de quel côté est la sortie.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite1f068a98

    Re : Identification araignée

    Merci pour l'info,
    d'après vous, gigantea ou domestica?
    sinon comment indique t on que la question est résolue?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misterPat

    Re : Identification araignée

    Oui, les tégénaires peuvent parraitre impressionnants et pas tres éstetiques, mais inutile de les tuer... il suffit de prendre un bocal, ou un verre etc. + un morceau de papier et hop! - par la fenetre. Et voila le travail. ;D

Discussions similaires

  1. Identification araignée
    Par invite32db282a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2009, 10h51
  2. Identification araignée
    Par lguez dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2009, 10h50
  3. Identification d'araignée
    Par invite958d70da dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 17h14
  4. Identification araignée
    Par invite374a355b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2009, 12h10
  5. [identification] Araignée
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2006, 16h53