Je suis envahie de ces bestioles mais qu'est ce que c'est ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Je suis envahie de ces bestioles mais qu'est ce que c'est ?



  1. #1
    invitea6f0c6e2

    Unhappy Je suis envahie de ces bestioles mais qu'est ce que c'est ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Cela fait quelques semaines que j'ai ces espèces de petits vers (- de 5mm avec de petites antennes) qui ont envahi ma terrasse par centaines ; il sont placés tout le long du mur et dans les coins. On a essayé l'eau de javel, le vinaigre cela les tue, on passe le balai et le lendemain il en a autant.

    Si quelqu'un pouvait m'aider à identifier ces insectes et à me dire comment s'en débarasser,

    Désolée pour les photos mais mon zoom n'est pas assez puissant

    Merci par avance

    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    misterPat

    Re : Je suis envahie de ces bestioles mais qu'est ce que c'est ?

    J´opterai pour les collemboles. Ceux-la ne sont ni dangereux, ni nuisibles et pas vraiment genants.

  3. #3
    invitea6f0c6e2

    Re : Je suis envahie de ces bestioles mais qu'est ce que c'est ?

    Bonjour Misterpat,

    Désolée mais ce n'est pas ça, tes collemboles ressemblent à une sorte de puce mais mes bestioles ressemblent à des vers avec des toutes petites pattes et 2 petites antennes comme les limaces.

    Maintenant elles commencent à rentrer dans la maison, le pir c'est que ça ne bouge pas, on ne sais pas comment elles arrivent, et que ça se place uniquement le long des murs sur le sol. Par contre cela doit se reproduire à une vitesse folle.

    J'ai essayé de faire une autre photo j'espère qu'elle est mieux que les autres.

    Merci à tous ceux qui pourront m'aider car ça devient vraiement dégoutant

    Cordialement

    BBOOP;
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Brosco

    Re : Je suis envahie de ces bestioles mais qu'est ce que c'est ?

    Si tu as un scanner, tu peux en trucider quelques uns (congélateur 1 heure) et les mettre sur la vitre du scanner au grossissement max.
    Le résultat est souvent bien meilleur qu'avec un appareil photo pas fait pour...

    Bon tu n'est pas obligé de scanner une feuille A4 !
    -------- Brosco

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6f0c6e2

    Re : Je suis envahie de ces bestioles mais qu'est ce que c'est ?

    Bonjour,

    j'ai suivi ton conseil le scanner. c'est mieux
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Brosco

    Re : Je suis envahie de ces bestioles mais qu'est ce que c'est ?

    Bon ce sont de petits myriapodes diplopodes, donc des mangeurs de débris végétaux.

    Je n'ai par contre aucune idée de l'espèce, mais ils ne présentent assurément aucun danger !
    -------- Brosco

  8. #7
    invitea6f0c6e2

    Re : Je suis envahie de ces bestioles mais qu'est ce que c'est ?

    Bonsoir,

    c'est vrai que ça resemble sauf que la dernière photo est un agrandissement et qu'en fait ils ne mesurent pas plus de 5mm de long sur 1mm de large alors que les myriapodes diplopodes sont presque 10x + grands.

    Ils ne bougent et se reproduisent que la nuit. car c'est au matin que j'en ai retrouvé dans ma cuisine. et qu'ils sont de plus en plus nombreux sur ma terrasse en beton il y a peu de plante alors je ne vois pas de quoi ils peuvent bien se nourrir. Et ils longent les murs, j'en ai pas au milieu de ma terrasse.

    Je pense que je vais devoir employer la manière forte (Karcher+javel) afin de nettoyer à fond la terrasse de ces petites bêtes qui sont là par centaines si ce n'est pas par miliers. en espérant qu'ils ne reviendront plus.

    A moins que vous ayez une autre solution

    Merci par avance

    Cordialement

  9. #8
    invitee8a3f55e

    Re : Je suis envahie de ces bestioles mais qu'est ce que c'est ?

    oui je vois aussi myriapodes diplopodes peut etre ommatoiulus sabulosus, la question est ? :

    as tu "rentré" du bois pour l'hiver ? et si non suis leur traces (c'est a dire combles/garage/murs exterieurs)

  10. #9
    invitee8a3f55e

    Re : Je suis envahie de ces bestioles mais qu'est ce que c'est ?

    oops j'ai oublié de dire que deux produits semblent bien marcher pour les eradiquer (ce sont des molecules donc a regardez sur l'emballage ou demander conseil) :
    Deltamethrine
    Bifenthine
    a pulveriser aux "points entrants" si le foyer est exterieur a la maison (jardin avec beaucoup de vegetaux, forte pluie recente, foret proche, jardin du voisin en friche).

    ommatoiulus sabulosus

  11. #10
    invitea6f0c6e2

    Re : Je suis envahie de ces bestioles mais qu'est ce que c'est ?

    pas de bois pour l'hiver !

    j'ai une terrasse à 2 niveaux ils ne sont que sur le niveau bas. De plus la terrasse est rescente ainsi que le mur qui nous sépare du voisin (moins de 3 ans) du pur béton et du pur parpaing !

    et le jardin est à 5 m de là ! par contre j'ai un bac récupérateur d'eau de pluie mais cela a commencé à son opposé à une 10aine de mètres de ce bac.

    Je ne vois pas comment c'est arrivé là ! je vais me renseigner pour les produits.

    merci pour tous les renseignements

  12. #11
    invite2d8f51b1

    Re : Je suis envahie de ces bestioles mais qu'est ce que c'est ?

    Bonjour,

    Ce sont des iules à priori, quelle espèce je ne sais...
    cordialement

  13. #12
    Nepenthes

    Re : Je suis envahie de ces bestioles mais qu'est ce que c'est ?

    A mon avis, ils sont arrivés par un pot de fleur

  14. #13
    invitea6f0c6e2

    Re : Je suis envahie de ces bestioles mais qu'est ce que c'est ?

    Bonjour à tous,

    Après avoir utilisé le karcher et l'eau de javel j'ai utilisé un produit à base de Bifenthrine.

    Mais ils reviennent toujours !!!

    ça n'a même pas l'air de les tuer, seul le vinaigre fonctionne mais n'empêche pas le retour de tous leurs petits !!

    je vais essayer de trouver la deltamethrine en espérant que cela fonctionnera

    Cordialement

  15. #14
    misterPat

    Re : Je suis envahie de ces bestioles mais qu'est ce que c'est ?

    Ils doivent bien trouver quelque chose a manger la ou ils se trouvent - c´est pourquoi ils se reproduisent.

Discussions similaires

  1. [identification] Mais qu'est-ce que c'est???
    Par invitee7fdeae5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/03/2015, 15h33
  2. Mais qu'est ce que c'est??
    Par invitec5b35c87 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2009, 17h21
  3. Mais qu'est-ce que c'est ? (insecte)
    Par SekiChin dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/03/2009, 12h15
  4. Je suis envahie: quelle est cette bestiole?
    Par invited533335a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2008, 00h38
  5. Mais qu'est ce que c'est ??
    Par invite533b878d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 20h22