Identification d'insecte dans la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Identification d'insecte dans la maison



  1. #1
    62chris

    Identification d'insecte dans la maison


    ------

    bonsoir.pouvez vous m'aider à identifier des insectes que je trouve dans ma maison depuis quelques temps ? Il mesure environ 3 mm, ont 6 pattes et sous leur carapaces 2 ailes .merci
    je joins des photos

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nepenthes

    Re : identification insecte maison

    Ce sont des vrillettes je pense.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    62chris

    Re : identification insecte maison

    Merci de ta réponse. Mais comment les éliminer ?

  4. #4
    invite545fb8ae

    Re : identification insecte maison

    Bonsoir, j'ai également un problème d'insectes chez moi!
    Des petits insectes de qq mm grimpent partout chez moi! Est ce qu'ils viennent des plantes ou d'autres choses?
    Comment les éliminer?

    J'ai tenté de prendre une photo ci joint!

    Merci d'avance de vos réponses!
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marin'

    Re : identification insecte maison

    je crois qu'il y a deux sortes de vrillettes les "alimentaires" qui sont dans la farine la plupart du temps et les "du bois" qui sont dans les charpentes..

    donc selon, il faut vérifier les pots de farine, les boites de céréales (les miennes étaient dans la boite de nourriture de mon rat), virer les pots contaminés (dans un pot de farine ca fait des petits vers et comme des fils blancs je crois) et mettre dans des boites hermétiques les aliments à risque.

    pour le bois ca fait des petits trous, il faut traiter avec des produits adaptés

  7. #6
    Nepenthes

    Re : identification insecte maison

    A 62Chris: ce sont des vrillettes communes (Anobium punctatum) je pense, dont les larves vivent dans le bois sec ou le papier humide. S'il ya des trous ronds de 1,5-2 mm de diamètre dans les meubles ou les poutres, ce sont elles!
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  8. #7
    Nepenthes

    Re : identification insecte maison

    A disoo85: ce sont des charançons des grains! (Sitophilus sp). Regarde dans les paquets de riz, de pâtes etc et élimie les sacs infestés. Si tu mets les paquets au frais (moins de 15°C) cela évitera leur développement.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  9. #8
    62chris

    Re : identification insecte maison

    Merci de ta réponse.Cela semble effectivement des petites vrillettes.Maintenant je dois trouver leur origine.
    Encore merci

  10. #9
    62chris

    Re : identification insecte maison

    Merci de ta reponse. ce sont effectivement des petites vrillettes . maintenant je dois trouver leur origine.
    Encore merci

  11. #10
    invite545fb8ae

    Re : Identification d'insecte dans la maison

    Merci ce sont effectivement des charançons du riz! J'ai repéré le paquet infecté mais le problème c'est qu'il y en a vraiment partout... et je ne sais pas comment m'en débarrasser!!

    Auriez vous une solution pour moi s'il vous plait?

Discussions similaires

  1. [identification] insectes dans ma maison
    Par invite11d55db6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/08/2017, 20h39
  2. Identification d'insecte rampant dans salle de bain
    Par invite5c639ad8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2010, 17h33
  3. Drôle d'insecte dans ma maison
    Par invitee6a3fef6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/08/2009, 00h19
  4. Identification d'insecte dans ma maison
    Par invite4a62fba8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2009, 08h48
  5. Identification de larves dans ma maison
    Par invite168f6513 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2009, 21h02