Invasions d'insectes dans la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Invasions d'insectes dans la maison



  1. #1
    invite4d6f4ffc

    Invasions d'insectes dans la maison


    ------

    Bonjour, je vous écris car j'ai un problème...
    Lorsque la chaleur arrive, nous avons chez nous une multitude de petites bestioles qui envahissent plus ou moins la chambre et d'autres pièces. Nous avions d'abord pensé à des fourmis volantes mais il semblerait que ça ne soit pas ça et nous voudrions savoir ce dont il s'agit pour pouvoir essayer de nous en débarasser pour de bon...

    La première photo est de mauvais qualité, ces petits trucs bougent partout...



    Seconde photo un peu meilleure...



    On a également pensé à des termites, car les bestioles semblent perdrent leurs ailes en s'approchant des sources de chaleur comme un chauffage par exemple.
    Si quelqu'un pouvez m'en dire un peu plus ça serait sympa. Si les photos ne sont pas assez bonnes je pourrai en reprendre, les bestioles nous rendent visite à peu près tous les jours...

    -----

  2. #2
    Nepenthes

    Re : invasions d'insectes dans la maison

    Je dirais bien termites ailés, ce qui voudrait dire que la colonie est déjà dans la place...

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    invite4d6f4ffc

    Re : invasions d'insectes dans la maison

    Nous en avons eu une nouvelle invasion hier dans l'après-midi, en une poignée de minutes, la chambre en était remplie...
    Nous ne savons pas vraiment d'où elles arrivent, mais on suppose que ce serait du grenier. Pourquoi sortent-elles uniquement en période de chaleur estivale ? (ou même printanière, puisque c'est tout juste le printemps). Que devons-nous faire pour nous en débarrasser ? L'année dernière nous avions enfumée la maison et elles n'étaient plus revenues de tout l'été, devons-nous faire la même chose encore cette année ?

  4. #4
    Nepenthes

    Re : invasions d'insectes dans la maison

    Ce sont des vols nuptiaux, qui interviennent lors des premières chaleurs. Vous devriez consulter une entreprise de désinsectisation car il y a de fortes chances pour que votre charpente soit atteinte.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : invasions d'insectes dans la maison

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    Vous devriez consulter une entreprise de désinsectisation car il y a de fortes chances pour que votre charpente soit atteinte.
    Dans ces cas là, on pourrait presque parler de risques, non ?

    En tous cas, le conseil de Nepenthes et judicieux et urgent si le phénomène s'est déjà produit plusieurs fois, car ces bestioles peuvent faire de sacrés dégâts, trop souvent visibles quand il est trop tard !

Discussions similaires

  1. SOS: Invasion d'insectes non identifiés dans mon appartement!
    Par invite4c44dbe0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2010, 20h14
  2. Help invasion d'insectes dans mon appart !
    Par invite88bb901b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2008, 23h57
  3. Identification d'insectes dans une maison
    Par invite984c4c76 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2008, 09h35
  4. Identification d'insectes dans une maison
    Par invitea400eeec dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 20h43