SOS: Invasion d'insectes non identifiés dans mon appartement!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

SOS: Invasion d'insectes non identifiés dans mon appartement!



  1. #1
    invite4c44dbe0

    Question SOS: Invasion d'insectes non identifiés dans mon appartement!


    ------

    Bonjour, je fais appel à votre aide car depuis une bonne dizaine de jours maintenant je dois faire face à une invasion de bestioles non identifiées dans mon appartement.

    J’ai commencé par en trouver une ou deux, puis trois, quatre etc… J’habite en appartement, à l’étage, impossible de trouver la provenance de ces petites bêtes… J’ai essayé frotter les plinthes au vinaigre blanc, de déplacer tous les meubles pour passer l’aspirateur de façon intensive, de mettre de l’huile essentielle d’arbre à thé, mais rien n’y fait ! Les bestioles sont toujours là et gagnent du terrain… au début je n’en trouvait que dans mon salon, maintenant il y en a dans le couloir et dans deux autres pièces !

    Impossible d’identifier cet envahisseur, peut-être connaissez-vous cette espèce ?

    --> Environ 1 cm, noir, 6 pattes, 2 antennes, des stries sur le dos, elles se déplacent assez lentement (rien à voir avec un cafard, plutôt la vitesse d’un scarabée), ne volent pas, ne piquent pas et font semblant d’être mortes quand elles se sentent en danger. Je n'arrive pas a poster de photos sur le forum, savez vous comment faire?

    Elles ne sont pas bien méchantes, mais commencent à être vraiment envahissantes, je n’ai aucune idée de l’espèce que cela peut-être, ni de comment m’en débarrasser…

    Merci d’avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invite4c44dbe0

    Re : SOS: Invasion d'insectes non identifiés dans mon appartement!

    Ca y est j'ai trouvé pour les photos, je les ai mises en PJ... Elles sont un peu floues mais j'en posterai des plus nettes ce soir!
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Yoyo ; 24/01/2010 à 12h28.

  3. #3
    Nepenthes

    Re : SOS: Invasion d'insectes non identifiés dans mon appartement!

    On dirait un charançon mais il ne ressemble pas aux Sitophilus (charançons du blé et du riz).

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    invite4c44dbe0

    Re : SOS: Invasion d'insectes non identifiés dans mon appartement!

    Merci beaucoup pour votre réponse, en effet ca ressemble au niveau du corps mais ils n'ont pas la meme tete... Je ne sais vraiment pas comment lutter sans utiliser les bombes insecticides...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thuydiep

    Re : SOS: Invasion d'insectes non identifiés dans mon appartement!

    Bonsoir,

    Un charançon d'1cm, c'est un géant par rapport à ceux du riz ou du blé.
    Il faudrait alors se tourner vers les plantes d'appartement ( s'il y en a ) et vérifier s'il n'y a pas de larves blanches dans les racines.

    T.

  7. #6
    invite4c44dbe0

    Re : SOS: Invasion d'insectes non identifiés dans mon appartement!

    En effet j'ai des plantes d'appartement... rien dans les deux que j'ai depuis des années mais le sapin de noel (en pot) est toujours dans le salon (là ou a debute l'invasion) je ne l'ai que depuis mi-decembre, les bebetes sont arrivées mi-janvier donc je ne sais pas si c'est vraiment la cause mais je vair regarder ca de pres... Merci!

Discussions similaires

  1. Invasion d'insectes
    Par invite60b38d25 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2010, 14h23
  2. Help invasion d'insectes dans mon appart !
    Par invite88bb901b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2008, 23h57
  3. [Identification] Invasion d'insectes la nuit
    Par invite09553147 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2008, 11h09
  4. [Identification] Invasion d'insectes
    Par invitef4f784e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 14h33