Identification insecte - désespérée...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Identification insecte - désespérée...



  1. #1
    invite9145a5dc

    Identification insecte - désespérée...


    ------

    bonjour à tous,

    il y a quelques jours je vous avais demandé de l'aide pour identifier un insecte piqueur. L'insecte semblait en pleine mutation donc dur à identifier. J'ai trouvé un adulte et ça me fait froid dans le dos....il fait environ 1 centimètre de long. J'ai d'autres photos si c'est nécessaire.






    Je ne sais pas si je vais pouvoir dormir à nouveau un jour.

    Le désinsectisateur qui est venu il y a 3 semaines me prend pour une folle, il n'a rien trouvé. Je suis au désespoir d'être entendue et j'ai vraiment l'impression de devenir folle... on m'a tellement dit que j'inventais tout que j'ai suivi la piste des allergies mais j'ai bel et bien des piqures et peut-être que cette horrible bête en est la cause.

    toute aide sera chaleureusement accueillie, je suis au bord de la crise de nerfs.

    -----

  2. #2
    Larixd

    Re : identification insecte - désespérée...

    Bonjour,
    ça m'a tout l'air d'être une forficule (Forficula auricularia) dit perce-oreille. Malgré son nom, c'est totalement inoffensif.

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : identification insecte - désespérée...

    Je pense aussi qu'il s'agit de ce genre de chose: http://fr.wikipedia.org/wiki/Forficula_auricularia
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    invite9145a5dc

    Re : identification insecte - désespérée...

    Tu sembles avoir tout à fait raison, après recherche dans google images. Il y a un débat sur les perce-oreilles sur un autre sujet du forum : http://forums.futura-sciences.com/bi...e-oreille.html

    certains affirment qu'ils pourraient piquer...mais ça ne semble pourtant pas le cas. Je pense donc avoir plusieurs types d'insectes dans ma chambre....celui-ci est impressionnant mais ne pique pas. Donc merci à vous 2 car ça me rassure un peu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : identification insecte - désespérée...

    Citation Envoyé par sylvie22 Voir le message
    Tu sembles avoir tout à fait raison, après recherche dans google images. Il y a un débat sur les perce-oreilles sur un autre sujet du forum : http://forums.futura-sciences.com/bi...e-oreille.html

    certains affirment qu'ils pourraient piquer...mais ça ne semble pourtant pas le cas. Je pense donc avoir plusieurs types d'insectes dans ma chambre....celui-ci est impressionnant mais ne pique pas. Donc merci à vous 2 car ça me rassure un peu
    J'en ai manipulé pas mal sans souci, à la main...ma famille a deux maisons de vacances en Bretagne, où parfois à la fin de l'hiver il est arrivé que plein de ces perce-oreilles s'agglutinent le long du joint de la porte d'entrée, pour profiter des insectes morts qui s'y étaient auparavant réfugiés et de l'abri offert. Crise garantie lorsqu'on ouvre la porte et que plein de ces insectes te tombent dessus ou s'éparpillent dans tous les sens. Pourtant, même saisis à la main pour les mettre dehors ou tombés dans une manche, pas de piqûres ou traces de pinces...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    Larixd

    Re : identification insecte - désespérée...

    Je confirme ce que dit Cendres. Chez moi, l'été, il y en a beaucoup, le seul désagrément est visuel.

  8. #7
    kinette

    Re : Identification insecte - désespérée...

    Bonjour,
    Les perce-oreille sont des bestioles sympathiques et utiles!
    Cf. http://www.brico.be/wabs/fr/ami-jard...s-mi-demons.do

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    BourrinOman

    Re : Identification insecte - désespérée...

    Malgré son nom, c'est totalement inoffensif.
    Sauf si on essaie de l'attrapper (d'ailleurs, j'ai ma technique, pour l'attrapres sans me faire pincer)

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  2. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  3. Identification insecte
    Par invite1766fff4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2009, 21h22
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  5. Identification insecte
    Par invite9f5048e2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2008, 09h57