Insectes dans appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insectes dans appartement



  1. #1
    invitedfce354a

    Wink Insectes dans appartement


    ------

    Bonjour à tous, j'ai remarqué des insectes qui trainaient dans mon appartement recemment :

    Voir photos
    L'un a un aspect plutot long d'environ 5mm avec des sortes de lignes transversales noir parallèles sur le "dos". Il était sur un mur (lisse, en béton)

    L'autre trainait sur la plinthe et ressemble vaguement à une coccinelle pour la forme, mesurant 3 à 5 mm, avec une sorte de carapace tachetée noir et blanc

    Voilà je me posais des questions concernant leur apparition et les consequences

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Westgirl

    Re : Insectes dans appartement

    Un (Une ?) Anthrène pour le second ? Si oui, j'en ai moi-même retrouvé dans ma chambre, c'est inoffensif par contre, ses larves mangent la laine ou les collections d'insectes si je ne me trompe pas =).

  3. #3
    Nepenthes

    Re : Insectes dans appartement

    Le premier est vraisemblablement la larve du deuxième.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Mon nouvel appartement est envahi par des insectes
    Par invite67b30727 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2010, 13h35
  2. Insectes nuisibles appartement
    Par invitee6f69412 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2009, 14h46
  3. Insectes appartement
    Par invitef50410bf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 18h27
  4. Insectes dans mon appartement
    Par invited4fa5108 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2009, 17h35
  5. Insectes dans mon appartement
    Par inviteb72985bf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2008, 16h14