Poules disparues mystérieusement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Poules disparues mystérieusement



  1. #1
    invite7591b4e0

    Poules disparues mystérieusement


    ------

    Bonjour à tous. Cet après-midi j'ai eu la surprise en rentrant de chez moi que 4 de mes poules et 1 coq ont disparus ou ont été tuées sur place.
    C'est pour cela que je fait appel à vous pour connaître l'animal le plus probable qui les ai tués.

    En sachant que les 4 poules qui ont disparues ont laissés des traces: des plumes sont restés sur le sol.
    De plus j'ai retrouvé un de mes coq qui est assez gros mort par terre apparemment sans égratignure.

    Alors voilà je n'ai trouvé aucun trou dehors pas de sang apparemment. Je pense à une fouine mais je n'en suis pas sûr.

    En fait il y a deux partis dans le domaine du poullailler. Le poulailler protégé par un grillage de 2 mètres 50 et un autre grillage un peu plus loin qui agrandit la surface du poullailler d'une hauteur d'1 mètre environ.

    Pouvez-vous m'éclairer là dessus s'il vous plaît ?

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Poules disparues mystérieusement

    Les fouines égorgent les poules en général. Donc regarde si le coq à des marques au cou ou pas. Mais je ne vois des fouines emporté 4 poules avec elles (surtout qu'elle ne chasse pas en groupe en général).

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Poules disparues mystérieusement

    Est-ce-qu'il y a des empreintes du prédateur?

  4. #4
    invite7591b4e0

    Re : Poules disparues mystérieusement

    Merci pour les réponses. Oui en effet je viens de remarquer que le coq a des marques sur le cou il a donc surement été pris là.

    Et oui après de fines recherches j'ai trouvé des poils de renard.
    Pensez-que ca peut être cela ? Les mères ont souvent besoin de viande pour leur petit à cette époque là .

    Et si oui est-ce qu'il se peut que les renards chassent à deux ou 3 car pour emmener 5 poules ... ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : Poules disparues mystérieusement

    Oui, il y a plus de chance que ce soit des renards. Un seul a pu faire ça en faisant plusieurs aller-retour (il aurait surement pris le coq aussi mais tu as dû arriver entre 2 voyages).
    Il se peut aussi qu'ils chassent à plusieurs (le comportement est rare mais a déjà été observé) cela arrive surtout quand ils ont des difficultés à trouver de la nourriture ou dans les environnements citadin (dans ce dernier cas cependant le renard va souvent se contenter de vider une poubelle s'il peut atteindre ce qu'il y a dedans).

  7. #6
    invite7591b4e0

    Re : Poules disparues mystérieusement

    Ok et quelles solutions me donner vous pour leur passer l'envie de venir voir mes poules ?

  8. #7
    BourrinOman

    Re : Poules disparues mystérieusement

    Peut-etre acheter un chien.

  9. #8
    bzh_nicolas

    Re : Poules disparues mystérieusement

    Une cloture électrique (type vache) au ras du sol autour du poulailler devrais le dissuader mais il va falloir couper souvent l'herbe en dessous.

  10. #9
    BourrinOman

    Re : Poules disparues mystérieusement

    A mon avis le renard risque de passer facilement en creusant en dessous

  11. #10
    invite7591b4e0

    Re : Poules disparues mystérieusement

    Oui je pense à une cloture électrique mais peut-être devrais-je surélever le grillage à environ 2 mètres 50 comme l'autre. Là j'ai renfermé mes poules dans l'enclos du grillage à 2 m 50 et je pense qu'elle ne craigne rien enfin j'espère. Je vais commencer pas celà et peut être mettre une cloture électrique.

  12. #11
    bzh_nicolas

    Re : Poules disparues mystérieusement

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    A mon avis le renard risque de passer facilement en creusant en dessous
    Non, en le mettant à quelques centimètres du sol (10-15 cm GRAND maximum), il le touchera en essayant de creuser en dessous. Quand il aura pris 2 ou 3 décharges, il sera vite calmé.

  13. #12
    kinette

    Re : Poules disparues mystérieusement

    Bonjour,
    Une bonne protection serait d'avoir un abris à poules qu'on ferme tous les soir (OK, c'est du boulot, mais au moins les poulettes sont en sécurité... du moins contre les renards).

    La clôture électrique peut être efficace... mais attention, un renard est une bestiole intelligente: s'il y a des petits à nourrir, il peut être très motivé.
    Une stratégie sinon peut être de fournir l'animal en nourriture (restes de viande...)
    Cordialement,
    K
    Consolez-vous en songeant aux heureux petits renardeaux
    http://www.florentrondel.com/index2....eries&idgal=80
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Espèces disparues ou en voie de disparition
    Par Matias dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2009, 16h44
  2. partitions disparues
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2008, 21h04
  3. Pb. de Spouleur - Imprimantes disparues
    Par invite3bc5f058 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2006, 12h23
  4. icones connection reseau disparues
    Par pat06xt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2005, 11h43