Aide pour identifier un insecte chez moi - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 76 sur 76

Aide pour identifier un insecte chez moi



  1. #61
    jeran

    Re : Aide pour identifier un insecte chez moi


    ------

    Zoé,

    je n'ai pas encore vu de larves cette année, mais elles sont bien visibles à l'oeil nu, si j'en vois j'essaierai d'en faire une photo avant la tuerie...

    En faisant le menage samedi dernier : 3 adultes dont 2 en fin de transformation (enfin je crois).

    Par contre, c'est vrai que pour toi, ça a l'air plus grave, tu pourrais prendre des photos si t'en vois ?


    A+

    -----

  2. #62
    invite9a02737d

    Re : Aide pour identifier un insecte chez moi

    Tiphette : bienvenue au club de "la nouvelle vague" ... allez je préfère en rire même si ça me gonfle quand même !

    ici... ben là je vais passer à la phase insecticide de contact (donc sans propulsion aérienne) car zut ! j'ai testé sur une larve ... elle n'a pas aimée ... pour l'instant j'en ai juste mis dans un petit coin où j'ai retrouvé pas mal d'adulte ... on verra bien ! (je ne suis pas du tout adepte mais là je ne sais plus quoi faire !)

    Moi aussi je pense au grenier ... mais bon comment trouver avec toute la laine de verre ! j'me dis au moins que ça c'est du pur syntétique ! (imagine il existe de l'isolant en laine ...)

    Allez on va en venir à bout !

    Pour info , y'en a partout maintenant que je sais que ce que c'est ... vu sur le mur extérieur d'une maison (pas la mienne) il y a qq jrs ... comme quoi !

    Zoé, je suis comme Tiphette, surprenant que tu n'ai vu aucune larve depuis tt ce temps ... où alors t'as un nid bien planqué ! en tout cas elles se voient à l'oeil nu (mur, sol)

  3. #63
    invite7ed6fbed

    Re : Aide pour identifier un insecte chez moi

    Quand je trouve une larve je préfère aussi penser comme Jéran qu'il s'agit d'adultes en fin de transformation ... faut bien se rassurer un peu.

    Mon angoisse, c'est au mois d'Août prochain après 15 jours d'absence de retrouver comme l'année passée des larves partout. Il est vrai que les 15 jours précédant mon départ et les 15 jours après, c'est ma fille qui passait souvent l'aspi en haut et plus ou moins bien comme tous les ados et qu'elle n'a pas du voir ce qui se tramer .... Donc 15 jours après mon retour la consternation, plusieurs centaines de larves se promenant dans l'étage, autour des matelas, dans les pulls de ma petite en bas de l'armoire, dans mes chaussettes et bonnets de skis .... L'horreur, découverte pas hasard en cherchant ce qui avait troué le pull en cachemire de mon fils (mais je ne suis toujours pas convaincue que c'était des anthrènes car elles n'ont pas fait d'autres dégats similaires ....). Une fin d'été gachée, des semaines à retourner et reretourner le contenu de la maison !!!

    Encore un adulte de zigoullé aujourd'hui.
    Moi les insecticides, c'est encore pire que les bêtes donc je préfère encore déménager ; attention Anne avec des enfants ...

    Pour l'instant malgré le même toc que certaines à inspecter tous les cm carrés existant (même sur les murs du boulot), je n'en ai pas vu dans les maison ou je suis entrée récemment. Et j'ai beau regarder sur mes murs et fenêtres extérieures de ma maison, je n'en vois pas !!!! Par contre des fourmis en pagaille mais bon celles là elles ne m'intéressent même plus !!!

    Bon quand nous seront toutes débarrassées, je vous propose de se rencontrer pour fêter celà .... autour d'un gratin de larves d'anthrénes

  4. #64
    Sebulba2

    Re : Aide pour identifier un insecte chez moi

    Mais........ Mais de quoi on parle là??? D'anthrènes?!!! Oo

    Je vous souhaite de rencontrer "quelques" punaises de lit chez vous histoire de stresser pour quelque chose !

    Nan mais 5 pages pour des anthrènes... A quand les 10 pages pour des poissons d'argent?!

    Laissez donc trainer un pholque ou deux et ça ira mieux...
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  5. #65
    invite9a02737d

    Re : Aide pour identifier un insecte chez moi

    Sebulba2 merci de ton intervention !

    Désolée mais oui ... c'est agaçant les anthrènes ...

    Alors il y pire c'est vrai ... mais je pense que nous avons toutefois le droit de nous exprimer sur le sujet (ou pas visiblement) pour pouvoir échanger nos éventuelles trucs et astuces ...

    Inutile d'être sarcastique ... personne ne t'oblige à lire nos messages.

  6. #66
    tarninou

    Re : Aide pour identifier un insecte chez moi

    En même temps, la partie identification d'un forum scientifique n'a pas forcément pour vocation de permettre l'échange sur les moyens d'extermination des anthrènes...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  7. #67
    invite9a02737d

    Re : Aide pour identifier un insecte chez moi

    Dont acte ...

    Dommage ... cela permettai d'échanger ... je ne vois cependant pas en quoi cela étant gênant pour ce forum ...

    Sur ce ...

  8. #68
    invite7ed6fbed

    Re : Aide pour identifier un insecte chez moi

    Effectivement acte, nous continuerons donc hors forum et donc dommage pour les autres qui auront le même problème et qui ne pourront pas en pareil situation à venir profiter de ces échanges ; un forum scientifique certe mais qui ne m'a pas apporté pour l'instant la réponse à ma question, soit si on peut venir à bout un jour de ces bêtes, qui envahissent nos maisons si on ne fait rien pour réduire leur population ; c'était donc le but de ces échanges même si tous nos propos ne sont pas tous assez "scientifiques" au goût de certains ou certaines, les mêmes qui feraient bien aussi de revoir parfois le niveau d'affirmation de leurs réponses dans certaines autres discussions.

  9. #69
    inviteb0b9154e

    Re : Aide pour identifier un insecte chez moi

    Bonjour Et merci à toutes celles qui m'ont répondu.
    Si l'administrateur du forum nous laisse répondre alors je continuerais à répondre sur le forum.
    Sans les forums je me sentirais encor plus seule. C'est grâce aux forums que j'ai réussi à identifier mon problème. Et aussi ggràace à d'autres forums que je résoud des pbs avec mon pc et que je permets à d'autres personnes de résoudre les leurs.
    Moi j'ai des problèmes d’anthrènes depuis que j'ai un lino neuf mais pourri (lino à très bas prix et plainthes abîmées) alors je vous dirais si mon déménagement a arrangé la situation.
    Je sais que mes bestioles sont des anthrènes ou autre chose mais quoi ? Pas des mythes en tout cas car la laine n'est pas mangée.
    Quand aux personnes qui n'ont pas eu d’anthrènes chez elles et qui se permettent de poster des commentaires inutiles et sans intérêt je préfère les ignorer. Sauf si les dites personnes ont des puces ou autre qui peuvent rendre tellement dingue (enfin j'imagine vu déjà ce que je vis avec les anthrènes) qu'elles en deviennent aigries. SI je poste sur des forums c'est pour demander ou apporter de l'aide ou du soutien sinon je m’abstiens.

    Merci donc à tous ceux et celles qui m'ont répondu ...

  10. #70
    Sebulba2

    Re : Aide pour identifier un insecte chez moi

    Mais n'importe quoi !

    J'ai des anthrènes chez moi comme... tout le monde ! Comme tout le monde a des pholques, des araignées, des moustiques, des mouches, des poissons d'argent...

    Et non, je n'ai pas et n'ai jamais eu de punaises de lit. Et je ne suis pas aigrie. C'est juste que des anthrènes, c'est rien du tout et il ne semble pas s'agir d'une réelle INVASION.

    Les blattes, les punaises de lit, oui, ça c'est une horreur. Alors faut relativiser.

    Et c'est pas parce que je dis ce que je pense sur ce fait que j'empêche qui que ce soit de continuer à discuter.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  11. #71
    Sebulba2

    Re : Aide pour identifier un insecte chez moi

    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  12. #72
    inviteb0b9154e

    Re : Aide pour identifier un insecte chez moi

    Sebulba, pourquoi te mêles tu de cette conversation si elle ne t'intéresse pas ?
    J'en ia plus que marre des gens qui n'ont que cela à faire que de s'immiscer dans les conversations des autres juste pour être désagréable.
    Tu ne dois pas savoir ce que sont les anthrènes ou alors tu n'a spas la même sorte que les miens.
    Car je viens de déménager et j'ai presque du tout jeter : tout le linge est troué. JE dis bien tout. Ca commence par un petit trou puis il s'agrandit et c'est immettable. Alors oui à un moment tu pètes les plombs. E tu appelles à l'aide. En déménageant j'ai retrouvé des larves dans des bacs en plastique dans lequel je stockais du bazar dans un placard.
    J'avais averti ma propriétaire de ce problème. Elle m'a dit que c'était mon problème mais c'est depuis qu'elle a fait poser un lino pourri. Et maintenant après l'état des lieux (l'appart était nickel) elle me réclame 1000 euros en plus de la caution car je serais soi disant un gros porc. Elle m'envoie donc un huissier la semaine prochaine car j'ai refusé de signer l'(état des lieux et ensuite tribunal car je refuse de payer alors que j'ai tout perdu et que je rends son appartement propre (je peux envoyer des photos). Elle aussi c'est une personne qui n'a que cela à faire que d'embêter les autres. Depusi queje l'ai averti du pb d'anthrenes elle veut sans arrêt venir visiter l'apart pour voir si je suis propre si c'est bien rangé chez moi etc. Elle me harcèle de coups de fil au travail et comme je travaille je ne réponds pas. Elle a fait appel à un huissier car je en répondais pas à ses appels. ALors j'en ai marre et je cherche de l'aide car dans mon nouvel appart il y a un vieux parquet. Et je n'ai plus rien à me mettre. Alors oui j'en aimarre et je pense avoir le droit de chercher de l'aide.
    Les amis n'osent plus venir de peur d'avoir des trous dans leurs vêtements. JE ne suis pas sale. J'en ai marre. MArre. Marre
    JE n'ose même pas ouvrir les cartons dans le nouvel appart de peur d'en retrouver. JE ne trouve que peu de larves mais je suis sure que c'est au satde où on ne les voit pas encore qu'ils se nourrissent des vêtements
    Alors si tu n'as que des choses déagrébales à dire sors de cette discussion. Car là je ne suis pas du tout en état de relativiser vois tu.

  13. #73
    kinette

    Re : Aide pour identifier un insecte chez moi

    Bonjour,
    Ce serait pas mal d'avoir une photo correcte des adultes... j'avoue mon étonnement par rapport aux dégâts que vous signalez, alors que la majorité des personnes qui trouvent sporadiquement des anthrènes chez elles n'observent rien de comparable.
    Je suis aussi assez étonnée que des vêtements en synthétique aient pu être endommagés (ces petites bêtes n'aiment que la matière organique). Aussi très étonnée que les dégâts soient par exemple de véritables trous dans du coton.
    Je ne dis pas que c'est impossible: ce qui m'intéresserait, c'est de savoir si on a affaire à l'espèce habituelle (Anthrenus verbasci) ou si c'est une autre espèce, qui serait "plus agressive" que ce que la très grande majorité des forumeurs observent avec "leurs" anthrènes. Peut-être est-on plutôt en présence d'attagènes? Si vous pouviez aussi nous donner des clichés des trous (si vous avez encore des habits troués), avec une règle à côté pour qu'on ait une idée de l'échelle.

    Zoe, je comprends que votre situation est compliquée. Un peu de calme tout de même: comme je vous l'ai expliqué, votre situation n'est pas courante. La plupart des gens n'observent pas de tels dégâts, et ont du mal à comprendre que vous soyez aussi "remontée" contre ces bestioles.

    Bon courage pour tout,
    Cordialement,
    K
    PS: la présence d'anthrènes ou d'attagènes n'a absolument rien à voir avec la propreté... ne vous laissez pas faire sur ce point.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  14. #74
    tarninou

    Re : Aide pour identifier un insecte chez moi

    De plus, si votre proprio réclame 1000 € à cause d'AQnthrènes, vous devriez pouvoir prouver cet abus assez facilement...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  15. #75
    Sebulba2

    Re : Aide pour identifier un insecte chez moi

    Je ne connais pas d'insectes qui se nourrissent de matières synthétiques.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  16. #76
    invited6d75d79

    Re : Aide pour identifier un insecte chez moi

    Bonjour!Voilà,je suis confronté à un problème,des insectes noirs,minuscules ont envahi ma salle de bain.Ils se cantonnent dans le bac de douche,il y en à quelques uns dans les toilettes.Après des recherches,il semblerait,d'après leur aspect mais sans certitudes,qu'ils s'agisse d'Apions...Je n'ai pas le nécéssaire pour vous en photographier un,mais j'éssaierais.Ce que je voudrait savoir,c'est surtout comment m'en débarrasser?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Aide pour identifier un petit insecte marron avec des ailes
    Par invite73bb7a81 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2010, 15h16
  2. Insecte chez moi
    Par invite259fd7eb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 18h21
  3. Insecte chez moi
    Par invitec79775aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 19h05
  4. Quelle isolation pour chez moi...help!
    Par benji123 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 08h46
  5. [Zoologie] Besoin d'aide pour identifier un insecte
    Par invite13e8d755 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2008, 10h59