Chenille ou larve ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chenille ou larve ?



  1. #1
    invite4bdc1d6e

    Chenille ou larve ?


    ------

    Bonjour

    Cette créature se promenait sur les dalles de liège du plafond de ma chambre. Elle faisait ~ 2cm de long, et se déplaçait en avançant l'arriere puis en se redressant pour que l'avant avance.





    Les photos sont crades désolé, pas évident de prendre avec le zoom et tout....

    C'est quoi ? Une chenille ? Une larve ? Ca va donner quoi en adulte ?
    Notez cette espèce de double-dard à l'arrière, les chenilles n'ont pas ça non ?

    Je voulais la choper et la mettre dehors, mais le temps que je pose l'appareil photo, elle avait disparu. Je suppose qu'elle est tombée, mais je ne l'ai pas trouvé sur le sol... Peut-elle être nuisible, manger le bois, les livres, pondre des milliers de petits ?

    -----

  2. #2
    zyket

    Re : chenille ou larve ?

    Bonjour,

    sans garantie aucune, peut-être une chenille de mite

    cf http://aramel.free.fr/INSECTES48.shtml

    mais on ne parle jamais de ces sortes de pinces abdominales présentes sur ta bestiole.

    Alors peut-être une larve de coléoptère. La tête à l'air bien sclérifiée, ainsi qu'une partie du thorax ? Je suis comme toi, j'attends qu'un entomologiste confirmé passe dans les parrages.

    A bientôt.

  3. #3
    Brosco

    Re : chenille ou larve ?

    Au fait, quelle différence faites-vous entre chenille et larve ?

    Sinon, c'est très probablement une larve de coléoptère, et même surement un prédateur, à la silhouette, la façon de marcher et la bouche prognathe ...

    A part ça je n'ai aucune idée de ce que ça peut être
    -------- Brosco

  4. #4
    zyket

    Re : chenille ou larve ?

    Evidemment, la chenille c'est la larve du papillon

    Toutes les chenilles sont des larves, mais toutes les larves ne sont pas des chenilles.

    A bientôt,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Larve, limace, ou chenille à queue bleue
    Par jequinoxe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2010, 15h36
  2. Larve/chenille orange
    Par invite60751b2b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2010, 12h08
  3. Identification larve ou chenille dans ma cuisine
    Par invited6e3dffb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/10/2009, 12h37
  4. Chenille ou larve
    Par invitedcbd028e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2009, 10h04
  5. [identification] chenille ou larve ?
    Par invite0be430fa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2006, 09h33