Insecte noir retrouvé chez moi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Insecte noir retrouvé chez moi



  1. #1
    invitee9b5f761

    Insecte noir retrouvé chez moi


    ------

    Bonjour, j'ai découvert une bête que je n'arrive pas à identifier, aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en ai trouvé une l'année dernière morte dans ma chambre.... il y a 15 jours, une autre dans mon couloir morte et deux prise dans une toile d'araignée dans mon grenier... et tout à l'heure une dans le couloir encore... j'ai cru qu'elle était morte car retournée et ne bougeait plus... elle est restée inerte un bon bout de temps , je l'avais mise dans une pelle pour la photographier plus tard et en fait 3 Heures après elle a commençait à rebouger.... photo dans mon album... merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Insecte Noir retrouvé chez moi

    C'est bien sympa de nous dire que la photo est dans ton album... il est où ton album ?
    faut s'enregistrer avant sur un site quelconque ?
    dans ce cas tu n'auras pas beaucoup de réponse
    utilise le processus préconisé par FS

  3. #3
    invitee9b5f761

    Re : Insecte Noir retrouvé chez moi

    Oupsssssssssssssss... désolée... je me disais bien que j'avais oublié quelque chose je mets la photo... dans l'album, pas réussi à l'insérer ici.... je précise que je n'ai pas tué la bête en question je l'ai relâché dehors...

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Insecte noir retrouvé chez moi

    Mais quel album ?????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87654345678
    Invité

    Re : Insecte noir retrouvé chez moi

    Je craignais d'insister et de passer pour un vieux crouton ronchon...

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Insecte noir retrouvé chez moi

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Mais quel album ?????
    Probablement son album Futura-sciences... (oui, je sais, moi aussi, je découvre cette fonctionnalité )
    http://forums.futura-sciences.com/me...ie-albums.html

    Pour le moment il est vide (en attente de validation ?)

  8. #7
    invitee9b5f761

    Re : Insecte noir retrouvé chez moi

    si vous cliquez sur mon pseudo ça ne fonctionne pas ?
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invitee9b5f761

    Unhappy Re : Insecte noir retrouvé chez moi


  10. #9
    invitee9b5f761

    Re : Insecte noir retrouvé chez moi

    faith, oui je crois qu'il me faut une validation pour mon album, désolée javais pas vu la fonction éditer non plus...

  11. #10
    Nicolas12

    Re : Insecte noir retrouvé chez moi

    Désolé, je ne connaissais pas cette fonction...

  12. #11
    invite87654345678
    Invité

    Re : Insecte noir retrouvé chez moi

    Merci pour la précision, je n'avais pas pensé aux albums FS...

  13. #12
    invite765732342432
    Invité

    Re : Insecte noir retrouvé chez moi

    Bon, je ne suis pas un pro en identification, mais ça me rappelle beaucoup un ténébrion...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9...9brion_meunier

    Connaitre sa taille pourrait aider

  14. #13
    invitee9b5f761

    Re : Insecte noir retrouvé chez moi

    merci Faith, oui ça ressemble bien à ça... brrrrrrrrrrr j'en ai des frissons, je pense qu'il mesurait environ 1 bon cm... pas trop gros à peine 5mm de large... c'est un genre de scarabé ? Je ne sais pas comment se fait-il que j'en ai retrouvé 4 en environ 15 jours.... est ce que c'est risqué dans une maison ?

  15. #14
    invite765732342432
    Invité

    Re : Insecte noir retrouvé chez moi

    Citation Envoyé par lybbie Voir le message
    je pense qu'il mesurait environ 1 bon cm... pas trop gros à peine 5mm de large...
    Mouais, c'est la taille des petits.

    c'est un genre de scarabé ?
    Pas vraiment... mais les deux font partie des coléoptères, comme les coccinelles

    Je ne sais pas comment se fait-il que j'en ai retrouvé 4 en environ 15 jours.... est ce que c'est risqué dans une maison ?
    Absolument aucun risque: ces animaux sont conseillés à l'élevage pour les classes de primaire !
    Ce sont des insectes placides qui ne méritent pas d'être tués. Par contre, leurs larves peuvent dégouter par leur aspect de vers (et grouillant en grand nombre).

    Ces insectes (et surtout leurs larves) sont fans de céréales sèches (ou pain, graines, ...). Il est possible que tu aies laissé un paquet mal fermé quelque part !
    Alors si tu ne veux plus en retrouver, n'hésite pas à inspecter les placards, et surtout ne prends pas peur: c'est aussi "gentil" qu'une coccinelle

  16. #15
    Nicolas12

    Re : Insecte noir retrouvé chez moi

    J'en ai élevé dans ma classe... Ces imbéciles n'étaient pas finis et passaient leur temps sur le dos à se débattre...

  17. #16
    invitee9b5f761

    Thumbs up Re : Insecte noir retrouvé chez moi

    Merci Faith !!!! réponse rapide, claire et efficace, j'aime beaucoup ce forum... je ne l'ai pas tué, je n'aime pas les bébêtes mais je n'aime pas les tuer non plus

  18. #17
    scranun

    Re : Insecte noir retrouvé chez moi

    A propos de coccinelle, j'ai une question simple : avez-vous deja vu une connelle coccinelle toute noire avec des points rouges. J'en avais vu des jaunes à points noirs et puis des rouges classiques mais avez-vous des coccinelles inversées "noire et rouge"?
    Malheuresuement je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo, elle s'est envolée

  19. #18
    Brosco

    Re : Insecte noir retrouvé chez moi

    Oui il y en a beaucoup !

    Notamment la forme la plus fréquente de la coccinelle à deux points, Adalia bipunctata, mais aussi une forme très courante de la coccinelle asiatique, Harmonia axyridis, alors beaucoup plus grosse.
    -------- Brosco

  20. #19
    camlepinay

    Re : Insecte noir retrouvé chez moi

    Oui, y a plein d'espèces de ce type coccinelles, si tu veux avoir une idée, regarde sur ce lien
    http://www.galerie-insecte.org/galer...inellidae.html

  21. #20
    scranun

    Re : Insecte noir retrouvé chez moi

    ça y est j'ai reussi à la coincer!! avec mon appareil photo.
    Merci à ceux qui m'ont permis de connaitre "adalia bipunctata" car je crois bien qu'il s'agit de cela et j'ai bien trouvé plein d'images sur internet
    Je vous mets la photos en prime .. mais ce n'est plus un scoop .
    A la prochaine

    désolé , je n'arrive pas à mettre la photo en piece jointe

  22. #21
    scranun

    Re : Insecte noir retrouvé chez moi

    camlepinay pour être plus precis : en y regardant bien , il s'agirait davantage de " Chilocorus renipustulatus" que de "Adalia bipunctata"

Discussions similaires

  1. Aide pour identifier un insecte chez moi
    Par invite8eded8aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 75
    Dernier message: 29/06/2012, 17h34
  2. [Insecte] petits insectes bruns chez moi
    Par inviteddecc61e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2010, 20h29
  3. Insecte chez moi
    Par invite259fd7eb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 18h21
  4. Insecte chez moi
    Par invitec79775aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 19h05