Bonjour tout le monde,
C'est la première fois que je poste pour identifier un insecte. J'aime bien observer cet autre monde qui se déroule en arrière plan, auquel on ne prête que très rarement attention. Mais j'avoue que cette fois, ces insectes plutôt amicaux m'envahissent.
En l'espace de 3 soirée, j'ai du croiser environ 5 ou 6 insectes de la sorte en train de faire une balade sur mon plafond. Invasion, ou période passagère ?
Franchement, j'ai l'impression que cela ressemble à un mini cafard, et je n'aimerai pas trop me retrouver dans une colonie. Donc les insectes sont nos amis tant qu'ils restent dehors ou du moins tant que leurs excursions dans mon monde se limitent a un bref passage.
Alors qu'en dites vous ?
Pour infos, j'en avais deux sous la main là. Un mort qui mesure 9 à 10 mm et un vivant en captivité dans un verre avec un truc noir au cul. Soit il a un gros caca, soit c'est une femelle qui va pondre. Possible pas possible ?
Et dernier détail, je croise des fois ces "machins" sur ma terrasse et dans mon jardin, sous les pots, derrière une chaise, etc...
Merci de votre aide.
-----