Larves de diptère dans ma maison.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Larves de diptère dans ma maison.



  1. #1
    invite8ce1c8a3

    Larves de diptère dans ma maison.


    ------

    Bonjour. Dimanche, j'ai retrouvé des larves dans ma cuisine dans 2 coins opposés. Nous les avons détruites. Il ne fait pas sale chez moi mais mon ami avait jeté de l'américain préparé et oublié de jeter la poubelle. Je n'ai pas vu ce qu'il y a trouvé mais il semble qu'il y avait des tas de larves. Bref, ça passe et ce mercredi en nettoyant ma salle à manger (accès direct avec la cuisine et petite maison), je retrouve de nouveau des larves sous une caisse et une bonne quinzaine de pupe. Nous avons nettoyé toute la maison à l'eau de javel + insecticide.
    je suis tout à fait mal à l'aise avec ces animaux. De quoi s'agit-il comme diptère?
    Les larves restent au sol, elles sont complètement blanches sauf quand elles rampent, on peut apercevoir une minuscule tête noir, plus fine que l'arrière du corps. Elles mesurent environ 1 cm, peut être un peu plus. Les pupes sont assez grosses : entre 1/2 et 1 cm. Dure et de couleur brun rouge. Bien ovales.
    Je suppose qu'il s'agit des larves qui ont migré pour se transformer à l'ombre des meubles, sacs et autres,... Ce qui m'inquiète surtout c'est que j'ai un chat et que très mauvais réflexe, j'ai farfouillé sur internet et lu des tas de choses affreuses sur les myiases.
    J'ai vermifugé le chat et aussi traitée contre puces etc,... Il n'y a rien dans sa litière ni dans les endroits où elle dort.
    Est-ce dangereux? Qu'est ce que c'est? Je suis vraiment effrayée et paralysée par cette histoire. J'espère que vous me répondrez très vite.

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Larves de diptère dans ma maison.

    Bonjour,

    Il peut tout à fait s'agir de mouches attirées par des matières organiques en décomposition. Par exemple, la mouche domestique ou la mouche verte.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invite8ce1c8a3

    Re : Larves de diptère dans ma maison.

    J'ai bien quelques mouches domestiques à la maison mais rien de terrible. Par contre, j'ai retrouvé le cadavre d'une grosse mouche bleu électrique,... Je sais que c'est peut être absurde et que ces petits amis sont ma phobie mais j'ai peur pour notre santé et celle de mon chat à tel point que j'imagine que c'est une lucile bouchère que j'ai retrouvé... Je suis un peu trop paniquée je pense...

Discussions similaires

  1. Petites larves grises dans ma baignoire.
    Par invitecec8a722 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2014, 06h37
  2. Larves ou chenilles dans compost ?
    Par inviteceab3644 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/09/2014, 23h44
  3. Identification de larves dans ma maison
    Par invite168f6513 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2009, 21h02
  4. Larves dans ma chambre !
    Par invite6f2b0eea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 12h46
  5. larves dans bois de chauffage
    Par invitea0029578 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2008, 08h59