Identification des vers de ma cuisine !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Identification des vers de ma cuisine !



  1. #1
    invite9fa2b363

    Identification des vers de ma cuisine !


    ------

    Bonjour,
    J'ai depuis quelques années ( surtout en hiver ) des vers qui apparaissent sur le plafond de ma cuisine ...
    Voici leurs photos ! impossible de m'en débarrasser !je ne sais pas d'ou ils sortent ( peut être de l'aération dans la cuisine , je ne sais pas )
    Merci d'avance

    PS: si les photos sont floues : les vers font 2cm de longueur , ont une tête plutôt rouge et ont le corps blanc/jaune clair
    Ces vers sont également associés à d'autres insectes volants qui polluent ma cuisine mais généralement ils ne sont pas la au même moment alors je me suis demandé si peut être les vers se transformaient en insecte volant ....

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite25b8337b

    Re : Identification des vers de ma cuisine !

    Bonjour,

    Je suppose que ces vers se suivent en file indienne sur le plafond ...
    ça ressemble à ce que nous avons également connu comme invasion et il doit s'agir de mite alimentaire (cher Watson !) ou teigne indienne ou plus exactement de Teigne des fruits secs (Plodia interpunctella)

    Ils proviennent de denrées contaminées, souvent lors de l'achat déjà, et il faut passer au peigne fin tout ce qui est ouvert (de préférence le mettre dans des bocaux étanches) puis mettre des pièges à phéromones (non toxiques) et faire preuve de beaucoup de patience.

    Courage !

  3. #3
    invite9fa2b363

    Re : Identification des vers de ma cuisine !

    Incroyable !! Les photos qui sont sur ton lien corresponde
    Y parfaitement a mes larves et a mes insectes volants !! Donc c'est bien ce que je pensais , je voyais souvent les insectes volants saccoupler et donc les larves sont en faire leurs petits !! Merci encore pr ta réponse rapide ! Donc d'après toi c'est sûrement moi qui un jour en ai amèné une ? Et donc je peux rien faire ? Elles Sony super résistantes. !!

  4. #4
    invite9fa2b363

    Smile Re : Identification des vers de ma cuisine !

    Desole pour les fautes d' orthographe , j'écris depuis un portable ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite25b8337b

    Re : Identification des vers de ma cuisine !

    Tout n'est pas perdu, mais je ne vais pas épiloguer sur ce forum, toutefois ces petits trucs:
    Regardez tous les aliments qui sont ouverts, s'il y' a des filaments, jetez-les.
    Les mites s'attaquent aux céréales, aux pâtes alimentaires, aux fruits secs et même au chocolat. Gardez les aliments dans des boîtes fermées hermétiquement.
    Lorsque vous achetez des aliments sensibles, mettez-les au congélateur (-18°C) pendant 1 à 2 jours avant de les stocker.
    Les pièges aux phéromones sont très efficaces, ils attirent les mites qui viennent s'y coller, mais ça attire également les mites de l'extérieur et si vous ne voulez pas hériter de celles du voisin, mettez des moustiquaires aux fenêtres. Pensez à secouer régulièrement les boîtes de conservation, ainsi, vous éviterez une nidification.

    En respectant ces points, nous avons réussi à nous débarrasser des envahisseurs progressivement mais ça demande une grande attention pour éviter les rechutes.


  7. #6
    stephane31cacao

    Re : Identification des vers de ma cuisine !

    Bonjour et merci pour vos informations ! Où puis-je trouvais les pièges de phéromone ? Comment s' en débarrasser ? Merci

  8. #7
    MarieLeforestier227801

    Re : Identification des vers de ma cuisine !

    Quelques jours plus tard j'étais dans ma cuisine en train de préparer à manger quand je vis un verre au-dessus des plaques comme bien sûr je suis myope je pensais que ce n'était que mon imagination mais quand j'ai regardé de plus près je me suis aperçu ce qu'il bouger! Terrifiée j'ai alors prévenu mes invités le plus gênant c'était que je leur préparer à manger et je ne voulais pas qu'ils imaginent que ma cuisine était sale quand on t j'ai alors prévenu mes invités le plus gênant c'était que je leur préparer à manger et je ne voulais pas qu'ils imaginent que ma cuisine était sale quand un de mes invités courageux enlevit le ver, je suis dégoûté mais à la fois épeurer car pour moi si il y avait un verre la cuisine était sale ! Pendant toute une journée je n'ai pas mis les pieds dans ma cuisine par peur quelques jours plus tard Aucun un verre.
    Je constatait alors que c'était que un verre qui était promener par-là..
    Mais quand je voulais prendre une casserole je vis un verre sur la poignée à votre avis ça provient d'où car j'ai vraiment très peur et je suis très dégoûté !
    J'envisage de déménager sauf que on ne peut que déménager en mars

  9. #8
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification des vers de ma cuisine !

    Marie,

    Si les bestioles de ton message ressemblent à celles de ce sujet, tu as déjà la réponse à tes questions.

    Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux créer un sujet séparé, en y joignant une photo... et en révisant l'orthographe, parce que c'est pénible à lire et que la charte du forum le demande.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. [Identification] Insectes qui envahissent ma cuisine !
    Par invite5f5974eb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2010, 16h32
  2. Identification larve ou chenille dans ma cuisine
    Par invited6e3dffb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/10/2009, 12h37
  3. [Identification] insectes ou vers
    Par invitea24cf123 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2009, 17h48
  4. [identification] Chenille ou vers ?
    Par invite0dccad0a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2008, 10h07
  5. [identification] Scolyte dans la cuisine
    Par Cyrrus dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2007, 13h44