Araignées (grosses)qui rentrent sans arrêt chez moi...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Araignées (grosses)qui rentrent sans arrêt chez moi...



  1. #1
    invite55724a10

    Araignées (grosses)qui rentrent sans arrêt chez moi...


    ------

    Bonjour tout le monde !
    J'habite près d'Aix en Provence, dans un endroit très humide et boisé. Petit problème, depuis que je me suis installée dans mon nouvel appartement au fond d'un jardin au milieu du lierre et des bambou, j'ai la compagnie de grosses araignées, très régulièrement... Sans être phobique, après avoir croisé il y a quelques années cette charmante bête ( http://42.img.v4.skyrock.net/424/ara...89_small_1.jpg ) dans ma maison, j'avoue l'être un peu devenue...
    je trouve donc très régulièrement une araignée marron et noire, velue et imposante avec son corps de 2cm de long ! je vous mets des photos (après son exécution sommaire ) pour voir si quelqu'un pourrait m'en dire plus sur elle, ses habitudes de vies et si elle pique ... Merci d'avance !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    lachappe

    Re : Araignées (grosses)qui rentrent sans arret chez moi...

    Alors pour l'identification on attend la validation des photos.
    En attendant je peux te dire que les araignées NE PIQUENT PAS certaines d'entre elle peuvent mordre dans des cas de défense

  3. #3
    invite55724a10

    Re : Araignées (grosses)qui rentrent sans arret chez moi...

    d'accord, merci pour cette réponse, c'est déjà ça, parce que le jour c'est une chose, je les vois, mais la nuit, dans mon lit ...

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Araignées (grosses)qui rentrent sans arret chez moi...

    Je pense reconnaître le masque de Nosferatu / Roswell... donc ce serait Zoropsis spinimina

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite55724a10

    Re : Araignées (grosses)qui rentrent sans arret chez moi...

    Super, merci pour son nom, en effet, ça à bien l'air d'être elle... Reste à savoir si mon hamster russe de 30g craint quelque chose en sa présence (cette araignée pulule dans le jardin, et donc forcément, se retrouve à l'intérieur très régulièrement)...

  7. #6
    lachappe

    Re : Araignées (grosses)qui rentrent sans arret chez moi...

    C'est bien notre Zoropsis spinimana
    Ton hamster n'a rien à craindre nos araignées, elles ne se nourrissent pas d'Hamster et non donc n'ont aucun intérêt à les attaquer.

  8. #7
    Guigui51

    Re : Araignées (grosses)qui rentrent sans arret chez moi...

    J'ne profite pour faire identifier la mienne
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Goliathus

    Re : Araignées (grosses)qui rentrent sans arret chez moi...

    Il aurait mieux fallu créer un autre post, mais ici c'est une araignée-lynx....

  10. #9
    Guigui51

    Re : Araignées (grosses)qui rentrent sans arret chez moi...

    Citation Envoyé par Goliathus Voir le message
    Il aurait mieux fallu créer un autre post, mais ici c'est une araignée-lynx....
    Désolé...Mais merci bien.

  11. #10
    Nicolas12

    Re : Araignées (grosses)qui rentrent sans arret chez moi...

    J'ai un souci avec les noms scientifiques

  12. #11
    lachappe

    Re : Araignées (grosses)qui rentrent sans arret chez moi...

    Même avis que Goliathus sur la nécessité de créer un autre post sinon on si perd très vite...

    J'ai un souci avec les noms scientifiques
    Ici tu as une Oxyopes dite araignées lynx. Ici j'hésite entre une femelle lineatus et nigripalpis

    Donc en clair pour moi un Oxyopes sp

  13. #12
    Nicolas12

    Re : Araignées (grosses)qui rentrent sans arret chez moi...

    Non, mon souci c'est que j'ai écris Zoropsis spinimina alors que c'est Z. spinimana... je me trompe tout le temps ! Un vrai dyslexique !

  14. #13
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignées (grosses)qui rentrent sans arret chez moi...

    Même avis que Goliathus & lachappe... faut pas mélanger plusieurs espèces dans un post car on ne sait plus de laquelle on parle...

    Ici, il y en a trois... celle du lien est vraisemblablement une Tegenaria parietina (mâle ?), araignée "d'intérieur" cool et pas du tout agressive, les photos bien entendu Zoropsis et celle de Guigui une Oxyopes sp.
    Richard

Discussions similaires

  1. pages qui s'ouvre sans arrèt
    Par inviteaf5b67c6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/11/2009, 16h39
  2. Grosses araignées de france
    Par invite374a355b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/11/2009, 12h10
  3. Plusieurs araignées de taille moyenne chez moi
    Par invite3ad6edd4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2009, 22h48
  4. [Blanc] Four Combiné Panasonic NN-D851 qui bip sans arrêt ?
    Par potter75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 17h50
  5. Qu'est-ce qui cloche chez moi!
    Par invite59f666c4 dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 20h39