[Invasion d'insecte] Minuscules points noirs...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Invasion d'insecte] Minuscules points noirs...



  1. #1
    invite05e385b5

    [Invasion d'insecte] Minuscules points noirs...


    ------

    Hello,

    J'habite en Suisse, dans un appartement qui donne sur un petit jardin. Or dans la chambre à couché, j'ai remarqué depuis deux jours de minuscules insectes brun/noir d'environ un demi-millimètre, plutôt rond (donc certainement pas des thrips non ?).

    Ils semblent rester vers la fenêtre (parquet, mur, plastique fenêtre), je n'en ai pas vu sur le lit ou ailleurs, à l'exception d'un dans la salle de bain. C'est possible qu'ils soient là depuis plus longtemps car c'est grâce à la pose un nouveau passe-cable blanc que je les ai repérés.

    En fait ils sont tellement petits que je distingue uniquement deux antennes mais c'est tout. Ils ne volent pas, semble se déplacer de manière chaotique sans but précis. Malheureusement je n'arrive pas à faire de photos nettes mais ce qui s'en rapproche le plus serait ça (derniers messages de ce thread)

    Je ne retrouve vraiment pas d'info sur ces insectes, et j'aimerai savoir s'il est nécessaire de s'en débarrasser, ou si je peux les laisser tranquille sans pour autant que ça devienne incontrôlable.

    Merci beaucoup d'avance!

    -----

  2. #2
    invite05e385b5

    Re : [Invasion d'insecte] Minuscules points noirs...

    Quelques précisions, il semblerait qu'ils aient 6 petites pattes, et tout comme les antennes j'ai l'impression qu'elle sont rouges. Par rapport à la photo ci-dessus, ils sont aussi plus plats... En espérant que ça aide.

  3. #3
    invite05e385b5

    Re : [Invasion d'insecte] Minuscules points noirs...

    Ok donc j'ai enfin trouvé une photo, c'est la 2ième photo en partant d'en haut à gauche, le tout petit truc rond... Quelqu'un peut m'en dire plus ?

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : [Invasion d'insecte] Minuscules points noirs...

    Bonjour, tehm,

    S'il s'agit bien de cette image, ce sont des larves de punaises. mais il est toujours préférable de poster ses propres photos, plutôt que d'en prendre sur le Net, car ce qui est très ressemblant pour toi, ne l'est pas forcément dans l'absolu.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05e385b5

    Re : [Invasion d'insecte] Minuscules points noirs...

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Bonjour, tehm,

    S'il s'agit bien de cette image, ce sont des larves de punaises. mais il est toujours préférable de poster ses propres photos, plutôt que d'en prendre sur le Net, car ce qui est très ressemblant pour toi, ne l'est pas forcément dans l'absolu.
    Non désolé, c'est l'image juste avant celle-ci, elle s'appelle small-red-bug.jpp. Le site sur lequel j'arrive en cliquant sur cette image n'a rien à voir par contre...

    Tu as raison pour la photo, mais ils sont tellement petit que je ne vois pas comment faire, j'arrive à peine à distinguer les pattes en les regardant moi-même à 15 cm.

    C'est vraiment la première photo que je vois qui ressemble vraiment à ce que je peux observer. En tout cas, merci beaucoup de ta réponse!

Discussions similaires

  1. Insectes noirs minuscules...
    Par invite1691e138 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/09/2018, 12h07
  2. Minuscules insectes noirs
    Par invite52fed41c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2009, 10h35
  3. Minuscules insectes noirs non-identifiés
    Par inviteb683f19a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2009, 09h58
  4. [identification] Multitudes d'amas de minuscules oeufs rouge et insectes noirs
    Par invitea674c8fa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2009, 19h31
  5. Insectes noirs minuscules entre les papiers peints
    Par invite2fecc285 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2008, 12h18