Identification d'insectes dans la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification d'insectes dans la maison



  1. #1
    invite13aa2e1f

    Angry Identification d'insectes dans la maison


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai habité une année dans une ancienne maison humide. Avant notre départ j'avais repéré des petites bestioles noires assez vivaces (toujours présentes en petit groupe). Nous avons déménagé et je pensais m'en être débarrassé mais cela fait quelques mois qu'elles ont réapparu et je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser. Je vous avoue franchement que ça commence à me rendre folle parceque que j'ai beau faire des "grands ménages" et tout passer au peigne fin, elles finissent toujours pas réapparaître. Elles sont dans mes placards de cuisine (et dans la nourriture quand elles le peuvent: farine, sucre...) mais aussi dans mes divers placards dans le salon...(j'ai l'impression qu'elles apprécient les planches d'aggloméré ou de carton qu'il y a au dos de mes meubles. Elles mesurent pas plus de 2 mm Voici une photo.

    Plus nouvellement j'ai également trouvé des petites bêtes elles translucides D'environ 1 mm. J'en ai aussi trouvé d'autres noires mais de plus petite taille (moins d'1 mm) et qui paraissent toutes rondes (pas de différence entre la tête et le corps => voir photo également).

    En gros, je commence vraiment à être envahie...
    Pouvez-vous m'éclairer sur leur identification et me donner des conseils pour les faire partir (je n'ai pas utilisé de produits chimiques pour le moment car je suis plus adepte des méthodes naturelles mais là, je suis vraiment prête à tout pour m'en débarrasser)...

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Identification insectes dans la maison

    Bonjour,

    On ne voit aucune photo.
    Il ne s'agit pas de blattes germaniques (autrement dit de cafards) ? Adultes et juvéniles --> photo.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite13aa2e1f

    Re : Identification insectes dans la maison

    Après avoir passé mon après midi à chercher des infos sur internet je pense que ce sont des spoques. Voici à quoi elles ressemblent il y en a des noires et d'autres plutôt marron claires. J'ai trouvé cette photo sur internet car je n'arrive pas à mettre les miennes sur le site mais a priori il parait évident que ce sont les mêmes...
    Que faire pour s'en débarrasser ??? Déménager ? Et si oui est ce que je ne risque pas de les trimballer dans les affaires ?
    Merci pour votre réponse !

  4. #4
    vanos

    Re : Identification insectes dans la maison

    Citation Envoyé par dansaspice Voir le message
    Après avoir passé mon après midi à chercher des infos sur internet je pense que ce sont des spoques. Voici à quoi elles ressemblent
    Bonjour,

    Mais qu'attends-tu dès lors pour y aller voir ? Que les autres le fassent à ta place ?
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13aa2e1f

    Re : Identification insectes dans la maison

    Que de virulence...J'attendais simplement des indications de personnes plus expertes que moi, complètement novice dans le sujet...
    Merci aux "experts" donc, de me donner un petit coup de main dans mes recherches en me faisant profiter de leurs connaissances si ils en ont l'envie !

  7. #6
    Chantoune

    Re : Identification insectes dans la maison

    Bonjour,

    Moi je pencherais pour des Tribolium castaneum qui sont des insectes coléoptère apparenté au ver de farine Tenebrio molitor, mais beaucoup plus petit (3 mm adulte) et qui vivent dans la farine ou des Lyctus brunneus (5mm) larves marrons clair, adultes noirs qui ressemblent aux premiers mais qui fait des trous dans le bois.
    Pour se débarrasser des 1er, il faut jeter la nourriture infestée et bien tout nettoyer les placards. Pour le 2e, peut-être badigeonner le bois avec du Xylophène 100% naturel ?

Discussions similaires

  1. Identification d'insectes trouvés dans mon sous-sol
    Par MKClaire dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2010, 16h24
  2. Invasions d'insectes dans la maison
    Par invite4d6f4ffc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2010, 13h03
  3. Identification d'insecte dans la maison
    Par 62chris dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2010, 21h49
  4. Identification d'insectes dans une maison
    Par invite984c4c76 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2008, 09h35
  5. Identification d'insectes dans une maison
    Par invitea400eeec dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 20h43