Identification d'insectes dans une chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'insectes dans une chambre



  1. #1
    invite077c6df8

    Identification d'insectes dans une chambre


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me permets de vous écrire pour éclairer mes recherches de vos lanternes
    Le souci se situe en priorité dans ma chambre. Cette pièce a pour particularité d'avoir un pigeonnier sur son mur externe, juste à côté de ma fenêtre. Je précise que j'habite en ville, au deuxième étage d'un immeuble. Ayant déjà eu des poux rouges, puis une invasion de mouches, j'avais décidé de rendre hermétique la fenêtre en y mettant du silicone. Aucun souci jusqu'à ce que le gros tas de fiente de pigeon finisse par vraiment me dégouter. J'ai donc rouvert la dite fenêtre pour nettoyer le tout. Seulement voilà, depuis, c'est l'invasion de bestioles. Parmi celles ci j'ai cru reconnaître de la vrillette mais plutôt que d'affoler la proprio, je préfère en être sûre avant. Puis j'ai vu une punaise. Mais le reste, je ne sais pas. Après fumigation (je me suis littéralement fait dévorer hier soir, ce fut la goute d'eau), voici quelques photos. J'ai également vu de microscopiques bêtes blanches voire transparentes me courir sur la main, mais je n'ai pas pu les avoir avec l'appareil. Ce message est un peu long, j'en suis navrée ! Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me venir en aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    francois28

    Re : Identification insectes chambre

    rien sur les bestioles, mais attention, les fientes de pigeon séchées (poussières) sont hautement cancérigènes !!! cancer du poumon
    faire en sorte de ne pas y être exposé(e). salubrité de l'appart, à la charge du proprio !

  3. #3
    kinette

    Re : Identification insectes chambre

    Citation Envoyé par francois28 Voir le message
    rien sur les bestioles, mais attention, les fientes de pigeon séchées (poussières) sont hautement cancérigènes !!! cancer du poumon
    faire en sorte de ne pas y être exposé(e). salubrité de l'appart, à la charge du proprio !
    Bonjour,
    Cancérigène? Vous auriez des preuves sérieuses de ce que vous avancez là?

    Certes, ça peut transmettre des choses cf.
    http://forums.futura-sciences.com/bi...e-pigeons.html
    Mais je n'ai jamais rien lu de sérieux sur le caractère cancérigène.

    Pour tes bestioles BzzBzz: pas évident... la première pourrait bien être une punaise hématophage.
    Ensuite, ça ressemble plus à une punaise phytophage (mais on aimerait voir d'autres profils). Le dernier est un coléoptère, mais lequel? (de toute façon sans danger pour l'homme).

    Cordialement,
    K
    PS: il faudrait pour l'année prochain installer un dispositif empêchant les pigeons de s'installer. Voir avec les responsables du bâtiment...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Larves d'insectes dans ma chambre
    Par inviteaa6f54be dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/05/2011, 19h33
  2. Identification d'insectes dans la maison
    Par invite13aa2e1f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2011, 14h12
  3. Identification: petit insecte noir dans une chambre
    Par invitef964b1aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2009, 23h04
  4. Identification d'insectes dans une maison
    Par invite984c4c76 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2008, 09h35
  5. Identification d'insectes dans une maison
    Par invitea400eeec dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 20h43