Petite bête noire dans la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Petite bête noire dans la maison



  1. #1
    invite67e12df0

    Petite bête noire dans la maison


    ------

    Bonjour,

    Ca fait quelques années que chez mes parents (Marseille) chaque été on a droit à l'apparition de petites bêtes noires-rouges foncées de près. On ne les voit que pendant l'été et là c'est de pire en pire, avant y en avait juste dans la salle de bain et les toilettes maintenant c'est même dans les chambres. Elles sont principalement dans les coins des pièces, le long des plaintes, elles grimpent jusque dans les coins des plafonds.
    Elles font à peu près 1mm de longueur, en forme de petite boule, 6 pattes, 2 antennes, pas d'ailes. J'ai pris une photo mais c'est pas super net désolé.

    Si quelqu'un peut me dire le nom de cette bestiole et comment s'en débarrasser ça serait super !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : Petite bête noire dans la maison

    Bonjour,
    Voici le Gibbium de retour (il fait partie des habitués de ce forum... rechercher les discussions sur le sujet).
    Pas dangereux, mais contrôlez bien vos réserves d'aliments et faites-y le ménage.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite67e12df0

    Re : Petite bête noire dans la maison

    merci beaucoup pour l'info !!

  4. #4
    tarninou

    Re : Petite bête noire dans la maison

    C'était la question de mon premier post sur ce forum. Je crois d'ailleurs que c'était Kinette qui m'avait répondu.
    Aaaah, souvenirs, souvenirs...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Petite bête noire à carapace (qui vole ?!) dans cuisine
    Par invitefbd31475 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/08/2022, 19h42
  2. Drôle de petite mouche noire dans la maison
    Par invitee5143335 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/09/2018, 14h05
  3. Petite bête noire
    Par inviteca1b565a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2010, 18h55
  4. Petite bête dans notre maison... (insecte)
    Par invitea8b5624a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2009, 17h20
  5. Petite bête noire dans une chambre
    Par inviteca19beee dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2009, 07h56