Identification d'insecte de salle de bains
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification d'insecte de salle de bains



  1. #1
    invite072f76c1

    Identification d'insecte de salle de bains


    ------

    Bonjour!

    Il y a quelques jours, disons entre 5 jours et une semaine, au pif, j'ai remarqué un petit point blanc qui se promenait dans ma salle de bains. Très très petit, il faisait, disons, un max de 1mm. Le temps d'aller chercher le cellulaire pour prendre une photo, je ne le retrouve plus. Je cherche un peu, mais je n'en trouve aucun. Bref, rien de vraiment préoccupant, probablement un insecte comme des centaines d'autres.

    Cependant, aujourd'hui, je remarque un insecte beaucoup plus long, environ au même endroit, près du lavabo, qui devait bien faire un centimètre de longueur au moins, sans compter 2 longues antennes à l'avant qui faisaient bien un autre centimètre de long. Le corps est plutôt blanc-beige, de la même teinte que le petit insecte mentionné précédemment. Sur le coup, il m'a fait sursauter et je l'ai écrasé avant de penser à faire une photo.

    Je n'en ai pas vraiment vu d'autres identiques, mais ça m'amène à me poser des questions. Il est probable que je lave moins ma salle de bains que je le devrais, appart étudiant oblige, mais ce n'est pas particulièrement salle ou quoi que ce soit.

    Des idées sur l'identification?

    (Je vis dans la ville de Québec, si la localisation peut vous aider).

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Identification insecte salle de bains

    Bonjour,
    Sans photo ! Au pif : Un poisson d'argent ?
    http://fr.images.search.yahoo.com/se...argent+insecte
    J/B

  3. #3
    Sebulba2

    Re : Identification insecte salle de bains

    Y a pas besoin d'être sale pour qu'il y ait des bébêtes dans son logis. S'il s'agissait d'un poisson d'argent, il n'y a rien de plus inoffensif et mignon (enfin moi je trouve ça mignon).
    Pour ce qui est d minuscule point blanc... L'aleurode est une minuscule mouche blanche qu'on retrouve sur les plantes d'extérieur et d'intérieur. Alors peut-être... mais seulement "peut-être"
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  4. #4
    invite072f76c1

    Re : Identification insecte salle de bains

    http://www.schneider-sarl.ch/images/...#39;argent.jpg

    En fait, c'est très très semblable à celui-là, mais sans les "antennes" à l'arrière. Possible?

    Pour l'aleurode, je ne crois pas, la petite bête en question n'avait certainement pas d'ailes, et je n'ai pas de plantes d'intérieur de toute façon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45846b3c

    Re : Identification insecte salle de bains

    Bonjour,
    C'est bien un poisson d'argent sur la photo.
    Je crois qu'ils possèdent tous cependant des cerques à l'arrière...

Discussions similaires

  1. Ventilation Salle de bains
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2012, 11h55
  2. Identification petit insecte dans salle de bains
    Par inviteb72822e8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2010, 22h40
  3. Identification d'insecte rampant dans salle de bain
    Par invite5c639ad8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2010, 17h33
  4. plafond salle de bains
    Par Aurphi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2008, 11h34
  5. Tbts En Salle De Bains
    Par invite8738642c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 12h52