plafond salle de bains
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

plafond salle de bains



  1. #1
    Aurphi

    plafond salle de bains


    ------

    Bonjour, je vais bientôt emménager dans un appart de 1930.La peinture du plafond de la salle de bains s'écaille. Que me conseillerez-vous pour remédiez à ça.Faut-il installer une ventilation sachant cette pièce comporte une grande fenêtre et qu'on est prêtes à l'ouvrir après chaque douche? Est ce que poser du bois au plafond peut être une bonne idée et quelle essence, à quoi faut-il faire attention ; espace entre le plafond et les lambris?
    Merci de votre attention.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : plafond salle de bains

    Hello!!
    Tu fais ou tu fais faire?
    Variante : t'es bricoleuse ou pas?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    MadMac

    Re : plafond salle de bains

    Bonjour.

    Bon c'est pas marqué "bricolage" dans le titre du forum. donc je ne repondrais pas sur les methodes et techniques.

    Par contre la voix "ecolo" peut se faire entendre : la peinture du plafond s'ecaille ? C'est une "vieille" peinture ? Si c'est le cas, attention au plomb !

    L'ideal serait deja d'enlever toute cette peinture, en se munissant des protections ad-hoc (notamment ventilatoires).

    Apres pour la repose, une "simple" peinture acrylique actuelle sera deja moins toxique.

    Tony

  4. #4
    l'oursbe

    Re : plafond salle de bains

    Pour enlever (si c'est vraiment utile)la vieille peinture (même au plomb!)un simple masque pour éviter de manger les poussières suffit, c'est pas Tchernobil tout de même !! que dire alors aux citadins qui côtoient les pots d'échappements et leurs délicats rejets?
    Passes un bon coup de lessive ,puis frottes les endroits trop âbîmés au papier de verre et ensuite si c'est "net" une peinture Acryl ; pas une simple, mais une 100/100 Acryl (résiste à l'eau, type Acryl ext).
    Faut savoir que les fabriquants peuvent indiquer la mention Acryl à partir d'un faible % ,mais le résultat final n'est pas le même!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : plafond salle de bains

    Sinon du bois brut au plafond d'une salle de bain ferait un bon régulateur d'humidité...

  7. #6
    Aurphi

    Re : plafond salle de bains

    Alors merci pour vos réponses rapides. Alors je suis moyennement bricoleuse et je préfererais le faire. Pour la peinture, pas de plomb, le diag a été fait. En revanche, je préfererais éviter la peinture acrylique et un avoir un revétement écolo et qui n'a pas besoin d'être refait tous les 2 ans et qui m'éviterait de mettre une VMC. Bois brut ? quelle essence? combien de lame d'air entre le plafond? Merci

  8. #7
    aligator427...

    Re : plafond salle de bains

    bonjour aurphi,
    tu risques d'avoir de gros soucis de condensation dans la lame d'air entre les deux plafonds.surtout que l'existant doit être en béton et bloquera la diffusion de la vapeur d'eau.
    ce doit être faisable,en bois,à condition d'imperméabiliser correctement (plusieurs couches) le bois des 2 côtés.cela aurait été bien aussi de pouvoir ventiler cette lame d'air,mais au plafond,c'est pas évident.
    en tout cas,n'hésite pas à installer un ventilo commandé soit par l'inter de la SDB soit par hygrostat (c'est mieux mais plus cher),ça t'évitera beau coup de désagréments.
    quelques ventilos ici,tu en trouveras dans tous les "bricos" du coin.

  9. #8
    Aurphi

    Re : plafond salle de bains

    Merci bcp pour ta réponse. J'abandonne donc le plafond bois. EJe vais essayer de chercher une peinture plafond salle de bains bio. en même temps, je viens d'aller chez Le Roi ... et ils ont l'air d'avoir des peintures avec très peu de COV mais bon y'a peut être aps que ça à regarder

  10. #9
    invite3521a3a5

    Re : plafond salle de bains

    Bonjour,
    Si tu veux du bois, il y a toujours des solutions...
    J'ai mis du bois dans mas sdb, et ça bouge pas. Pour une surface de type plafond, je partirai sur un bardage extérieur rétifié, et là peu importe l'essence.
    Tu en trouve à partir de 30 € le m², et tu as des finitions brossées qui, avec un éclairage ad'hoc te ferons ressortir le veinage... entre autre en épicéa, mais pourquoi pas en peuplier. Vu la stabilité dimensionnelle des produits rétifiés ou thermotraités, tu peux faire une pose collée, comme ça pas de lame d'air. Tu garde 1 mm entre chaque latte (invisible puisqu'il y a la languette) et à mon avis t'es tranquille.


    Pilou

  11. #10
    Aurphi

    Re : plafond salle de bains

    et tu crois que ça existe une colle pas trop dégueu point de vue écologique pilouflo?

  12. #11
    invite3521a3a5

    Re : plafond salle de bains

    Bonjour,
    PAs trop dégueu, je pense, mais vraiment "propre", c'est sur que non.
    Je peux si tu veux te donner des liens commerciaux. Colles à parquet à faible émissions de COV...

    Pilou

Discussions similaires

  1. Isolation salle de bains
    Par jruku dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/02/2008, 14h09
  2. L'air des bains à bulles
    Par invite9cba1a01 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2007, 19h43
  3. Tbts En Salle De Bains
    Par invite8738642c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 12h52
  4. Comment isoler sa salle de bains ?
    Par invite656289a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/02/2007, 11h28
  5. variateur miroir salle de bains en panne
    Par zann dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2007, 16h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...