comme déjà dit sur tous les posts sur le sujet et parfaitement résumé par philou :" le chauffage est une dépense l'isolation un investissement". Donc quelque soit le système de chauffage choisi, le seul investissement rentable est l'amelioration thermique du bâtiment. La question du chauffage devient alors secondaire (appoint), le bois étant éconologiquement le mieux.
25/03/2008 - 22h40
lolodecarvin
Re : géothermie avec radiateur
Envoyé par xav60
bonjour
je souhaitérais installé un chauffage par géothermie mais l'inconvéniant c que ma maison est construite
je me chauffe actuellement avec des radiateurs électriques, est c pas génial
bref ma question est ce que c'est rentable de passé à la géothermie si on installe des radiateurs et non pas un plancher chauffant
surface de la maison 100m² pour l'instant terrain 1000m²
merci pour vos réponse
il faut savoir:
année de constrution
isolation existante
mode de chauffage actuel
mode de chauffage possibles ( est ce que le gaz naturel passe, etc?)
conso actuelle
Objectif du changement (meilleure chaleur, economie, ecologie, etc)
28/03/2008 - 17h35
xav60
Envoyé par lolodecarvin
il faut savoir:
année de constrution
isolation existante
mode de chauffage actuel
mode de chauffage possibles ( est ce que le gaz naturel passe, etc?)
conso actuelle
Objectif du changement (meilleure chaleur, economie, ecologie, etc)
alors année de construction 2001
isolation 10+100 parpaing
chauffage électrique (radians)
pas de possibilité pour gaz de ville (solution géothermie ou elec ou pv ou bois)
conso annuelle 1500€ d'élec par an chauffage comprie d'aprés les anciens proprio
objectif ecologique, chaleur chauffage central
rêves géothermie et pv avec revente totale
pour info maison sur sous sol en parpaing (les briques auraient été mieux mais bon) isolation des combles laine de verre exposition sud
28/03/2008 - 17h37
xav60
Envoyé par lemat
comme déjà dit sur tous les posts sur le sujet et parfaitement résumé par philou :" le chauffage est une dépense l'isolation un investissement". Donc quelque soit le système de chauffage choisi, le seul investissement rentable est l'amelioration thermique du bâtiment. La question du chauffage devient alors secondaire (appoint), le bois étant éconologiquement le mieux.
si j'avais eu les moyens, je pense que l'on fait une maison passive comme ds les pays scandinaves