Alerte cafard !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Alerte cafard !



  1. #1
    invite61eb1030

    Alerte cafard !


    ------

    Bonjour à vous tous,
    J'ai découvert il y a deux semaines une bestiole qui passait devant mon nez, alors que j'étais dans le noir devant la télé, et j'ai d'abord cru que c'était un insecte venant de mon jardin car j'avais la fenêtre ouverte. Simplement, depuis une semaine, j'en ai retrouvé à peu près un par soir dans les mêmes circonstances mais à des endroits différents. Je les ai toujours écrasé car je ne pensais pas qu'il s'agissait de cafard (apparemment mauvais pour les oeufs).
    Mais après réflexion, j'ai peur que ce soit des cafards, et depuis j'ai fait un grand nettoyage de l'ensemble de mon appartement avec de l'eau de javel de tous les sols, plinthes, meubles, et étages où il y a la nourriture. J'ai retrouvé 4/5 bêtes mortes en plus dans deux plaids (dans des pièces différentes dont un vers le frigo), mais aucun dans les placards, ni derrières les meubles accessibles. Depuis, je n'ai rien revu.
    Comment puis je savoir s'il s'agit réellement d'un cafard ? Quel traitement puis je appliquer pour vérifier et éradiquer ces vermines ?
    Je suis un peu paniqué, j'ai horreur de tous les insectes.
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite61eb1030

    Re : Alerte cafard !

    ci joint des photos des betes
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    toothpick-charlie

    Re : Alerte cafard !

    ce n'est pas un cafard en tout cas.

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Alerte cafard !

    Pas un cafard effectivement, plutôt un genre de carabe (coleoptère).

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61eb1030

    Re : Alerte cafard !

    Merci pour vos retour. J'ai été dans un magasin qui n'a pas su identifier le moustique mais m'a effectivement confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un cafard. J'ai acheté un insectide assez puissant par fumigène qui se diffuse par gaz. Il m'a dit que ca permettrait de tout éradiquer. De ce fait, j'ai fait grand nettoyage grâce a cette bête ^^ tout est propre.

  7. #6
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Alerte cafard !

    Un Coléoptère Carabique, effectivement, totalement inoffensif, et qui n'aurait pas envahi ta maison et ne peut guère être qualifié de "vermine". Tu as bien pollué ta maison avec l'insecticide "obligeamment" vendu par ton magasin... Voilà une bonne chose de faite! (je parle de la vente d'un insecticide puissant, hein!...)

  8. #7
    Sebulba2

    Re : Alerte cafard !

    Ca n'était pas "sale" auparavant et les insecticides me semblent largement plus nocifs qu'un malheureux coléoptère...
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  9. #8
    invite61eb1030

    Re : Alerte cafard !

    Non ce n'était pas sale. Je nettoie mon appart ttes les semaines au Monsieur propre. J'en ai quand même retrouve une dizaine donc voilà j'ai voulu être certains que ca ne reviendrai pas. Et surtout qu'ils ne s'installent pas chez moi.

  10. #9
    Sebulba2

    Re : Alerte cafard !

    Quelle bêtise...
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  11. #10
    invite61eb1030

    Re : Alerte cafard !

    Pourquoi quelle bêtise ?

  12. #11
    Sebulba2

    Re : Alerte cafard !

    Intoxiquer tout son foyer pour quelques malheureux petits cousins de scarabées...
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

Discussions similaires

  1. Cafard ou pas cafard ?
    Par benka35 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2012, 09h07
  2. Cafard ou pas cafard?
    Par inviteb3107eed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2011, 00h13
  3. Cafard et œufs de cafard?
    Par invite06c15387 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2010, 15h17
  4. Cafard ou pas cafard?
    Par invited5884f77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/03/2009, 19h05
  5. alerte alerte flashman vend son 114 !!!!
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2008, 16h29