[Identification Insecte]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Identification Insecte]



  1. #1
    ulysse61

    [Identification Insecte]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'un expert pour me dire de quel insecte il s'agit et s'il est dangereux ?
    J'en trouver quelques uns dans ma chambre, pas de grosse infestation mais tout de meme ayant un enfant en bas age, je ne veux prendre aucun risque....
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ulysse61

    Re : [Identification Insecte]

    Je précise que les couleurs peuvent etre différentes, j'en ai trouvé des brun clair, des bordeaux et des marrons foncé... De plus la taille est de l'ordre de 1 à 3 mm. Semble apprécier le linge... J'en ai trouvé plusieurs dans une petite serviette. Mais pas dans mes armoires...

  3. #3
    tarninou

    Re : [Identification Insecte]

    ça a une bonne tête de larve d'anthrène. Pas dangereux pour les humains ou animaux mais pas toujours l'ami des vêtements...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  4. #4
    ulysse61

    Re : [Identification Insecte]

    Merci Tarninou,

    J'ai eu le temps de voir également que ça y ressemblait fortement... Après lecture, ces petites bêtes adorent le linge et plus particulièrement la laine... Je suis donc aller voir mon tapis de plus près... Il fourmille de larves...(une bonne vingtaine cachée en dessous du tapis).
    Merci encore pour la confirmation.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  2. Identification d insecte...
    Par invite00fd981b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2012, 19h25
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  5. [Identification] insecte
    Par inviteb5d37e41 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2008, 14h59