[Identification] Larves de punaises ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Identification] Larves de punaises ?



  1. #1
    imbrielle

    [Identification] Larves de punaises ?


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps je retrouve ces insectes dans des endroits qui me ne semblent pas correspondre aux punaises de lit (sous des objets sur le bord d'une fenêtre au soleil, sur une couette étendue à l'air libre depuis à peu près un an, sur les murs d'un couloir...). Ayant déjà été infestée par des punaises de lit par le passé (je pense les avoir éradiquées) je me demande si les petits insectes que je trouve fréquemment sont en fait des larves de punaises. Si quelqu'un pouvait m'aider
    Malheureusement ces parasites sont trop petits pour mon appareil photo.
    Ils mesurent 1-2mm, leur corps est allongé dans le sens cranio-caudal, le corps est grand la tête, je pense voir 3 paires de pattes et des antennes. Leur couleur varie du transparent au brun. Quand on approche un ongle devant leur tête, ils reculent en faisant presque des bonds.
    J'ai essayé d'en dessiner un.

    Merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    kinette

    Re : [Identification] Larves de punaises ?

    Bonjour,
    Pas évident... mais en tout cas ce ne sont pas des larves de punaises.
    Peut-être des psoques ou des collemboles (les collemboles ont un organe de saut, la furca, ce qui pourrait expliquer le comportement que vous signalez.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    imbrielle

    Re : [Identification] Larves de punaises ?

    Merci pour cette réponse rapide.
    Je pense qu'il s'agit de collemboles.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Identification de larves
    Par le-coyote dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2011, 08h15
  2. Identification de larves
    Par le-coyote dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2011, 09h31
  3. Identification de larves
    Par invite09ed8062 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2010, 14h24
  4. Identification de larves aquatiques
    Par invite639d237c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2010, 20h36
  5. Identification de larves
    Par invite3d8d871d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2006, 22h39