Invertébré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Invertébré



  1. #1
    akadien

    Invertébré


    ------

    bonjour a tous, j'aurais voulu obtenir de l'aide pour l'identification de "cela" d'une taille approximative de 1cm de diametre je l'ai trouvé sur un jeune chène, jai tou d'abord pensé a une excroissance végétal mais au moment ou je l'ai touché, il es tombé et je ne l'ai plu retrouvé, la branche ne présentais aucune lésion ou autre ce qui me laisse pensé que c'été une espece animal, votre aide me serait d'un grand secour pour pouvoir le classé. merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    toothpick-charlie

    Re : invertébré

    euh... la plante ne m'a pas du tout l'air d'être un chêne.

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : invertébré

    Ce pourrait être un puparium d'hyménoptère.
    ... Pierre.

  4. #4
    akadien

    Re : invertébré

    pour ce qui é de l'arbr y fau dir que cé un souvenir vieu de 3an et je né ke cette photo é cé vrai kon diré un éléagnus ou quelque chose du genre, et pour ce qui é du puparium d'apré ce que j'en é vu cé le principe de la crhysalide alor que l'espèce sur la photo semblé molle comme le touché d'un lombric mai je continue la recherche, si d'autre idée n'hesité pa!! merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87654345678
    Invité

    Re : invertébré

    Ce langage SMS me choque. On a l'impression que tout fout le camp, même le respect de la langue... Mais ce n'est qu'un avis personnel.

    A Pierre, tu voulais dire puparium de diptère je suppose

    Cdlt
    Patrick

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : invertébré

    Non, pas spécialement : j'en ai un en attente depuis plusieurs mois, d'aspect assez similaire, mais oblong (encore que la photo ne montre pas forcément cet aspect). Je l'ai ouvert récemment et y ai découvert une nymphe à peu près mature d'hyméno (peut-être symphyte).
    ... Pierre.

  8. #7
    akadien

    Re : invertébré

    patrick, sache que le language sms ne ser ka dissimulé d'éventuel faute d'orthographe et pui le respect de la langue é un blèm telmen dérisoir san vouloir t'offenser, sinon merci de votr aide car jai vraimen du mal ainsi ke mon entourage a identifier cete espece, je continue a cherché!

  9. #8
    Bartoumire

    Re : invertébré

    Donc, si je comprends bien, le langage SMS permet de s'autoriser à faire des tas de fautes afin de cacher celles qu'éventuellement on aurait pu faire en essayant d'écrire correctement ! C'est un raisonnement qui se tient
    Pour le côté dérisoire du respect d'une langue (qui fait, entre autre, l'unité d'un Pays) je préfère ne pas en rajouter.
    J/B

  10. #9
    invite87654345678
    Invité

    Re : invertébré

    Akadien s'écrit avec un "c" je crois... si on choisi un preudo pareil c'est pour se distinguer, mais peut être as-tu raison...
    De plus, FS nous met un sujet en actu qui est en plein dans le débat : Sondage "parlerons-nous un jour extraterrestre ?"
    C'est déjà fait.

  11. #10
    akadien

    Re : invertébré

    vou pouvez argumenté autan kil vou plaira sur le language mai saché ke je ny acorde okune importance car la base du ''parlé'' é construi sur léchange é la compréhension é malgré mon viol de notre patrimoine y me semble ke nou arrivon a conversé é cé tou ce qui minporte, mai je compren et respect votr poin de vue mai le mien difèr cé tou, mai on s'éloigne du sujet principal... kel é cet insecte?...

  12. #11
    bzh_nicolas

    Re : invertébré

    Citation Envoyé par akadien Voir le message
    vou pouvez argumenté autan kil vou plaira sur le language mai saché ke je ny acorde okune importance car la base du ''parlé'' é construi sur léchange é la compréhension é malgré mon viol de notre patrimoine y me semble ke nou arrivon a conversé é cé tou ce qui minporte, mai je compren et respect votr poin de vue mai le mien difèr cé tou, mai on s'éloigne du sujet principal... kel é cet insecte?...
    Tu n'y accorde pas d'importance mais tu as signé une charte, je pense que le rappel à l'ordre des modos ne va pas tarder...

  13. #12
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : invertébré

    Extrait de la Charte:
    13. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.

  14. #13
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : invertébré

    Bonjour,

    Comme vous, je trouve l'écriture SMS pénible à lire et, si je comprends que vous exprimiez ce désagrément, je comprends moins l'absence de réaction des modérateurs. Toutefois, dans ce genre de cas, je ne fais pas de remarque à leur place et me contente de ne plus suivre le sujet en question.

    À ce propos, si quelqu'un sait comment on peut se désabonner du suivi d'un sujet, merci de m'indiquer la manip, de manière à l'utiliser pour celui-ci.
    ... Pierre.

  15. #14
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : invertébré

    Pierre, l'e-mail que tu reçois lors d'un nouveau post dans un sujet permet aussi de se désabonner...
    Cdlt,
    Gérard

  16. #15
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : invertébré

    Merci, Gérard,

    Mais je viens de voir qu'il existe la même possibilité dans l'onglet "Outils de la discussion" situé dans le bandeau noir en tête du sujet.

    Je l'utilise de ce pas et ne répondrai donc plus aux messages de ce sujet.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 13/11/2012 à 09h41.
    ... Pierre.

  17. #16
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : invertébré

    Eh bien, je n'avais pas vu cette possibilité! A mon tour de te remercier!
    Gérard

  18. #17
    Cendres
    Modérateur

    Re : invertébré

    Cette rubrique n'est pas une défouloir façon "cour de récré". Merci donc à akadien d'arrêter le SMS et de ne pas renouveler les insultes et grossièretés de niveau pré-ado.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  19. #18
    akadien

    Re : invertébré

    compris pour le language sms, et comme stipuler dans mon message privé a votre égard comprenez bien que je suis pa la pour faire des histoires mais la façon dont on ma fait remarquer que l'écriture sms était déplacé ma monter la colère mais cela ne ce reproduira plus. et des insultes de ma part? ou sa?

  20. #19
    Cendres
    Modérateur

    Re : invertébré

    Citation Envoyé par akadien Voir le message
    et des insultes de ma part? ou sa?
    Tu veux que je te ressortes ton message que j'ai archivé, ou on continue tranquillement le sujet sur l'invertébré?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. Invertébré aquatique (Arctique)
    Par invite9c9fef06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2010, 17h54
  2. Identification d'un invertébré
    Par invitecb00e7d2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2010, 19h28
  3. A identifier empreinte invertébré
    Par omr3 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2009, 20h33
  4. invertebré
    Par invite562a55ca dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2006, 21h46
  5. Myxine, vértébré ou invertébré?
    Par invitef6ae7ed0 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/07/2005, 11h15