Est-ce des Anthrènes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Est-ce des Anthrènes ?



  1. #1
    Insectophobe

    Est-ce des Anthrènes ?


    ------

    Bonjour,

    je viens d'emménager dans mon appartement et je retrouve des toutes petites bêtes noires, la première fois que j'en ai vu c'est quand je tapissais ma chambre, de loin j'ai cru que c'était un point noir sur le mur mais en m'approchant j'ai vu que c'était une bête et par la suite un insecte vu qu'elle a 6 pattes et 2 petites antennes. (Elles ne se déplacent pas vite et si je les touches elles se laissent tomber en faisant les mortes)

    Ensuite j'en ai retrouvé sur mon plafond, sur le sol, dans ma salle à manger, par terre dans les toilettes mais toujours une par une et de ce fait je suis venue me renseigner sur internet car je ne savais pas du tout de quel insecte il pouvait s'agir et je vois que ça ne peut-être qu'une anthrène même si elle n'est pas vraiment de la même couleur que celle que je vois sur internet, par contre je n'avais jamais vu de larve avant hier en rentrant (la semaine je ne dors pas chez moi) j'ai inspecté les lieux et j'en ai retrouvé 5 toujours adultes et comme j'ai des tapis chez moi j'ai soulevé celui de ma chambre et j'ai vu comme une larve mais elle était plutôt longue et verte jaune mais malheureusement je n'ai pas pris de photo mais ça ne ressemblait pas aux larves d'anthrènes en tous cas...

    Bref après tout ça j'ai aspiré ma chambre à fond, changer mes draps, lavé, inspecté mes vêtements et je n'ai rien trouvé...

    Je vous joint des photos de la petite bête

    Screenshot_2013-04-27-10-25-37.jpg Screenshot_2013-04-27-11-18-46.jpg

    Si vous ne voyez pas bien, j'essayerais avec l'appareil professionnel de mon beau frère.

    Cordialement,

    Cindy

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Est-ce des Anthrènes ?

    bonjour
    Message déplacé dans la bonne section.
    Bonne journée

  3. #3
    Nepenthes

    Re : Est-ce des Anthrènes ?

    Des anthrènes, tout à fait.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    Insectophobe

    Re : Est-ce des Anthrènes ?

    Bonjour,

    Merci Flyingback, bonne journée aussi

    Merci Nep bonne journée

    Cordialement,

    Cindy

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 27/11/2011, 19h52
  2. Est ce que la miniaturisation des centrales nucléaires est possible?
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/12/2009, 00h48
  3. [Identification] Invasion d’ANTHRENES
    Par invite0ec70695 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 18h59
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2007, 18h02