Minuscules "araignées" blanches rosiers, muriers et framboisiers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Minuscules "araignées" blanches rosiers, muriers et framboisiers



  1. #1
    alice3001

    Exclamation Minuscules "araignées" blanches rosiers, muriers et framboisiers


    ------

    Bonjour,

    Je suis novice en jardinage et assez malchanceuse.
    J'ai planté il y a maintenant 6 mois un murier, 2 framboisiers et 2 rosiers dans des bacs sur un balcon exposé sud-est à paris au 6ème étage. Toutes les plantes se portaient plutôt bien (à part 2 attaques de pucerons et oidium pour les rosiers que j'ai traité chimiquement).

    J'utilise de l'engrais biologique pour les framboisiers et le murier.

    Nous sommes partis deux jours, et en rentrant ce soir, je remarque que mes plantes ont des taches sur leurs feuilles, que certaines sont flétries et surtout qu'il y a des espèces de toiles blanches très fines et de minuscules (inférieures à 0,5mm) "araignées" blanches y pullulant.
    J'ai pis quelques photos, mais ces petites bêtes étant extrêmement petites on ne les distingue pas très bien.

    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier ces intrus et à les éradiquer si possible en utilisant un produit biologique.

    Merci d'avance. Alice

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Minuscules "araignées" blanches rosiers, muriers et framboisiers

    Bonsoir, Alice,

    Difficile de se faire une idée exacte de l'allure de ces bestioles ; mais, vu la taille minuscule que supposent les images, il y a tout lieu de penser qu'il s'agit d'acariens.
    ... Pierre.

  3. #3
    alice3001

    Re : Minuscules "araignées" blanches rosiers, muriers et framboisiers

    Bonsoir Pierre,