Insectes sous mon canapé-lit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insectes sous mon canapé-lit



  1. #1
    laynetben

    Insectes sous mon canapé-lit


    ------

    Bonjour à tout le monde,

    Ce matin je me suis réveillé en compagnie de plein d'insectes noirâtres sur mon canapé-lit. Ils ressemblent beaucoup à la famille Coccinellidae excepté de leur couleur et sont un tout petit peu rallongé. Elles sont également capable de sortir des semblant ailes mais jusqu'ici je n'ai vu aucune voler.
    Je me suis empressé donc de voir sur internet de quels insectes rampants j'avais à faire, paraît-il les insectes les plus courant à ces endroits sont les lepsimes et les terrifiantes punaises. Mais ni l'un ou l'autre décrit les caractéristiques de l'importun de cette nuit.

    Alors s'il vous plaît aider moi à identifier cette bête et surtout comment m'en débarrasser? Je vous ai joint des photos avec un bouchon de BIC pour que vous puissiez évaluer la taille. Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes sous mon canapé-lit

    Désolé, mais avec le peu d'informations que l'on peut visuellement tirer des photos, je ne me hasarderai pas à dire plus que Coléoptères.
    ... Pierre.

  3. #3
    laynetben

    Re : Insectes sous mon canapé-lit

    Insectes sous mon canapé-lit
    Désolé, mais avec le peu d'informations que l'on peut visuellement tirer des photos, je ne me hasarderai pas à dire plus que Coléoptères.
    Merci pour ta réponse. Effectivement, ils ressemblent beaucoup aux images de Coléoptères que propose Google. . Surtout à une sous-famille, excepté leur couleur qui se distingue.
    Sauriez-vous comment m'en débarrasser, en sachant qu'ils se camouflent le jour et envahissent mon canapé-lit la nuit?
    Merci

Discussions similaires

  1. Insectes qui creuse le polystyrène au sous-sol
    Par Sogarf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2013, 16h19
  2. Minuscules insectes blancs à translucides dans mon canapé-lit
    Par inviteba17c8e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2012, 16h01
  3. Identifier un insecte rampant sous le canapé
    Par invite6cfbce06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2011, 22h59
  4. Identification d'insectes trouvés dans mon sous-sol
    Par MKClaire dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2010, 17h24
  5. [identification] Insectes sous le lit
    Par invitebe2fc685 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2008, 16h01