insectes rampants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

insectes rampants



  1. #1
    PierreAndre21

    insectes rampants


    ------

    Bonjour,
    Depuis 1 mois nous sommes envahis d'une sorte de chenille qui sort notamment le matin et le soir. Parfois elles sont 2, l'une sur l'autre (accouplement ?).
    Nous habitons à lyon, au 4eme etage d'un immeuble. Ces "chenilles" montent depuis le sol, au pieds de l'immeuble le long des murs. Notre appartement est au dernier étage avec une terrasse constituée de dallettes posées sur des plots, il y a toujours de l'eau qui stagne sous les dallettes. Pouvez vous m'aider à identifier ces chenilles, voir photos jointes, et m'indiquer comment m'en débarrasser ?
    En vous remerciant par avance
    Pierre

    photo.JPGphoto-2.JPG

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : insectes rampants

    Bonjour,
    Ce ne sont pas des chenilles mais des myriapodes. Je pense à des iules (ils grimpent facilement aux murs), ce qui me gène un peu ce sont les anneaux très marqués sur la deuxième photo.
    Pour s'en débarrasser, les mettre dehors, ne pas écraser, ça pue.
    J/B

  3. #3
    BourrinOman

    Re : insectes rampants

    Iules qui ne sont pas des insectes

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : insectes rampants

    A mon avis, ce sont bien des Diplopodes, mais pas des Iules (pas assez de segments). Probablement plutôt des Polydesmidés. Cela ne change rien au fait que c'est inoffensif.
    Cdlt,
    Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PierreAndre21

    Re : insectes rampants

    Merci de vos réponses, comme l'invasion continue y'a-t-il un moyen de les éliminer ou de les faire fuir ?

Discussions similaires

  1. insectes rampants dans mes fraises
    Par senga95 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2013, 23h46
  2. Identifier des insectes rampants
    Par inviteec7f0371 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2012, 07h14
  3. Insectes rampants
    Par invite5924074c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/10/2009, 21h04
  4. Insectes rampants
    Par invite633a3d0a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2009, 18h39
  5. Insectes rampants non identifiés
    Par inviteafa1adbb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 20h48