ai-je des cafards dans mon garage ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ai-je des cafards dans mon garage ???



  1. #1
    afy

    Unhappy ai-je des cafards dans mon garage ???


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme de nombreuses autres personnes sur ce forum, je me demande si je ne viens pas de faire une découverte désagréable : un cafard dans mon garage! peur:
    J'ai beau regarder partout sur internet, je n'arrive pas à sortir une info certaine. Blatte d'extérieur qui rentre dans la maison lors de forte chaleur (il fait chaud en ce moment)? véritable blattes risquant de proliférer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ? Carabe inoffensive ??????? help me, je suis terrifiée ! (je psychote rapidement faut dire aussi )

    MA photo n'est pas géniale, il fait sombre dans mon garage, mais je distingue bien trois pattes et deux antennes, et plus ou moins des ailes tous le long de l'abdomen?


    Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Mattier

    Re : ai-je des cafards dans mon garage ???

    Avec toutes les précautions que la qualité de la photo exige, je ne reconnais pas du tout la silhouette d'une blatte, quelque soit l'espèce.
    Si tu en as vu des vivants, tu dois pouvoir dire s'ils courent vraiment très très vite, ce qui est caractéristique des blattes...

  3. #3
    Bartoumire

    Re : ai-je des cafards dans mon garage ???

    Pas une blatte (ordre des blattoptères) en effet mais un coléoptère et je ne peux pas en dire plus au vu de la photo.
    J/B

  4. #4
    afy

    Re : ai-je des cafards dans mon garage ???

    Merci pour vos reponses qui me rassurent! Je ne l'ai pas vu en mouvement non, il était complètement immobile... Je l'ai pris pour mort mais le temps que je fasse des petites recherches il s'était envolé! La photo n'est pas terrible mais merci pour votre œil avisé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Des cafards dans mon patio ????
    Par Bulldogfr78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/10/2012, 06h52
  2. Antimatiere dans mon garage?
    Par invitef1cb3606 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2011, 21h40
  3. humidité dans garage
    Par dada81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2011, 13h00
  4. Des cafards dans ma cuisine
    Par invite4c8a80b8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2011, 22h44
  5. Climatisation dans garage?!
    Par josse34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 15h42