Climatisation dans garage?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Climatisation dans garage?!



  1. #1
    josse34

    Climatisation dans garage?!


    ------

    Bonjour.
    J'habite dans une copropriété dans une station balnéaire, autant dire que je suis la seule à y vivre à l'année.
    J'ai demandé à la précédente AG d'installer sur une de mes terrasses le bloc extérieur de climatisation, résultat : refus pour harmonie du bâtiment.

    Je viens d'avoir une idée, peut être bête et irréalisable mais je tente :

    En dessous de mon appartement se trouve le garage, je pourrais faire passer les tuyaux a travers la dalle, passer quelques mètres sur le plafond de la partie collective du garage (en suivant et en parallèle de mes évacuations d'eaux usées) et atterrir dans mon garage privatif.
    Un bloc de climatisation extérieur ne peut déranger personne dans mon garage, autant pour le bruit que l’esthétique !!
    Certaines contraintes techniques sont à vérifier:
    -> Est ce autorisé par le règlement, la loi et les normes?
    -> Est il possible d'avoir plus de 30metres de tuyaux entre le bloc externe et le ou les splits internes?
    -> Même si le garage est très largement aère (grille au dessus des portes), cela ne risque pas de moins bien fonctionner dans un espace plus confiné que l'extérieur libre?

    Je vous remercie de votre aide et bonne journée à tous!

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Climatisation dans garage?!

    Salut,

    Par chez moi il y a souvent des échangeurs de PAC derrière des volets entrebaillés, pour cause de site touristique. Ca pourrait être une idée...

    Bon je n'y connais pas grand chose, mais j'imagine qu'il faudra que ton garage soit sacrément ventilé pour que ça fonctionne!

  3. #3
    invite58706596

    Re : Climatisation dans garage?!

    Bonjour josse34 & à Tous,

    KroM67 a raison, ton garage devra être mieux ventilé.
    Il faudrait que la somme des ouvertures fassent approximativement la surface d'échange du groupe.

    Donc peut être :
    - Augmenter la ventil par circulation d'air à l'aide d'une 2ème ouverture.
    - Ou alors, installer le groupe dans le garage contre un mur peu visible de l'extérieur en pratiquant dans le mur, une ouverture avec grillage et volet horizontaux (des beaux, couleur or!!!) réglables cachant l'objet du litige.
    Je ne connais aucune législation interdisant cela, si on a envie, on peut mettre sa cuisinière au garage ou son PC....
    Est il possible d'avoir plus de 30 mètres de tuyaux entre le bloc externe et le ou les splits internes?
    Il faut demander au fournisseur du matériel (voir avec plusieurs, histoire de)

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur dans un garage
    Par sportis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2008, 15h42
  2. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
  3. [Thermique] Climatisation Daikin bruit dans canalisation
    Par invite2a0d05de dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 22h32
  4. [zoologie] vipère aspic dans le garage
    Par invitee6bf78fd dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 15h20
  5. [Identification] Invasion de vers dans un garage en sous sol
    Par invite54915d88 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2007, 13h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...