Identification arbre fruitier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identification arbre fruitier



  1. #1
    Nickm3l

    Identification arbre fruitier


    ------

    Bonjour j'ai besoin d'aide pour identifier cette plante afin de savoir si les petis fruits sont comestible.

    Merci beaucoup

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Identification arbre fruitier

    Ça me semble être un Ionicera mais je ne saurais pas donner l'espèce. En tout état de cause tous les Ionicera ont des baies toxiques sauf Ionicera caerulea et ce n'en est pas un.
    Donc baies toxiques pour moi.

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Identification arbre fruitier

    +1 pour Ionicera.
    Il s'agit du chèvrefeuille des bois (lonicera periclymenum "serotina"). Baie très toxiques.
    J/B

  4. #4
    Larixd

    Re : Identification arbre fruitier

    Petite précision : ce n'est pas Ionicera mais Lonicera.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : Identification arbre fruitier

    Bonjour,
    Les Lonicera ou chèvrefeuilles sont des arbustes qui ressemblent à des lianes. Sur les fruits nous allons trouver les restes des pièces florales, ici on ne voit rien.
    Nickm31 nous parle d’un arbre, je pencherai plus sur un pistachier mais sans certitude et sans précision.

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : Identification arbre fruitier

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonjour,
    Les Lonicera ou chèvrefeuilles sont des arbustes qui ressemblent à des lianes. Sur les fruits nous allons trouver les restes des pièces florales, ici on ne voit rien.
    Nickm31 nous parle d’un arbre, je pencherai plus sur un pistachier mais sans certitude et sans précision.
    Vraiment pas d'accord pour le coup. Certains chèvrefeuilles sont des arbustes, les fruits suffisamment mûrs ne portent plus de traces des pièces florales qui ont séchées et tombent au moindre frottement.
    De plus les feuilles ne sont pas ressemblante avec celles d'un pistachier : les pistachiers ont des feuilles composées, ici se sont clairement des feuilles simples.

    Une solution simple pour trancher serait que Nickm3l tranche un fruit en 2 et nous poste les photos de l'intérieur du fruit.

  8. #7
    Dan71290

    Re : Identification arbre fruitier

    Oui, un lonicera en arbre, peut être L Tatarica

Discussions similaires

  1. Identification arbre
    Par damdam51 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2010, 06h31
  2. Identification d'un arbre fruitier
    Par invite40d88b09 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2009, 20h55
  3. Identification d'un arbre fruitier
    Par invitef712b608 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2009, 16h27
  4. Identification d'un arbre
    Par invite1c8e1326 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2008, 15h40
  5. Identification Arbre Fruitier
    Par invite45dc0858 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2008, 19h08