Identification insecte maisonnée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification insecte maisonnée



  1. #1
    ollorin

    Identification insecte maisonnée


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila cela fait un bon mois (depuis mi juillet environ) que tous les soirs on retrouve des insecte sur les murs d'une chambre. On cherche déjà dans un premier temps à savoir si elles viennent de dehors ou si se sont plutôt des larves à 'intérieur de la maison qui pourrait évoluer au fur et à mesure. Voici la bête :
    bebete2.pngbebete1.png

    Elle fait environ 2/3mm de long, au niveau géographique nous sommes dans la région lyonnaise, l'été a été assez frais et humide (beaucoup de pluie) par rapport aux étés classiques. Il semblerait que cet insecte ai des ailes, mais nous ne l'avons jamais vu volé (même lorsqu'on l'a récupéré).

    Merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Identification insecte maisonnée

    Cet insecte est un coléoptère mais je ne m'avance pas pour donner le genre et encore moins l'espèce.
    J/B

  3. #3
    ollorin

    Re : Identification insecte maisonnée

    Merci de la réponse c'est déjà un premier indice.
    Je vais essayer de voir si il n'y a pas quelques méthodes "naturelles" pour les faire déguerpir plutôt que d'utiliser une bombe chimique...

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  5. [identification][résolu] Insecte en mal d'identification
    Par invite6d0b2247 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2005, 08h13