Chose étrange dans liquide vaisselle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chose étrange dans liquide vaisselle



  1. #1
    Chimea

    Chose étrange dans liquide vaisselle


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum afin d'avoir votre avis sur ce que peut être la chose qui a élu domicile (si l'on puis dire) dans mon liquide vaisselle.
    Il faut savoir que j'ai acheté ce liquide vaisselle il y a un peu plus de 2 ans, que je l'ai entamé hier après-midi mais je n'ai remarqué la "boule" bizarre que ce soir.

    A première vue je pensais à un cocon ou des oeufs d'insecte mais je me dis que d'une il faut en vouloir pour passer par le minuscule orifice du bouchon (je l'ai pas dévissé, j'ai juste tiré l'embout) et de deux pourquoi aller pondre dans un tel liquide?
    Mes autres hypothèses c'est que ça serait un champignon ou une bactérie ou autre forme de vie ayant "éclos" à l'intérieur du liquide, peut-être contaminé dès sa mise sur le marché.
    Je vous ai mis quelques photos, et si ça ne se voit pas il y a des sortes de filaments de part et d'autre de la "boule". Sur la seconde photo le haut est à gauche, et sur la troisième le haut est à droite. Je m'excuse mais ça n'a pas voulu les prendre en mode portrait.

    En attendant j'ai refermé l'embout et je compte m'acheter un nouveau liquide vaisselle dès demain

    Merci d'avance pour vos avis sur la question.

    4.jpg
    1.jpg
    _DSC5742.jpg

    -----
    Dernière modification par Chimea ; 09/02/2015 à 23h32.

  2. #2
    Pyrella

    Re : Chose étrange dans liquide vaisselle

    Bonjour,

    Cela ressemble beaucoup (photo n° 3) à une graine qui aurait germé, avec le germe d'un côté et un embryon de racines de l'autre côté.

    Il faudrait l'extraire et le décortiquer pour mieux se rendre compte .............

  3. #3
    Chimea

    Re : Chose étrange dans liquide vaisselle

    Un ami m'avait parlé d'une graine mais sur le ton de la rigolade. Ce que je me demande, si c'est une graine, c'est comment elle a pu se développer dans un tel environnement?
    Pour le moment je préfère ne pas y toucher en attendant d'en savoir mieux.

    Merci de ta réponse en tout cas.

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Chose étrange dans liquide vaisselle

    Possible que le "machin" ait été mis dans la bouteille en même temps que le liquide vaisselle, sinon je ne vois pas comment ça aurait pu rentrer.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chimea

    Re : Chose étrange dans liquide vaisselle

    C'est ce que je pense aussi, et si ça se trouve c'est dedans depuis le jour où j'ai acheté ce liquide vaisselle !

    En tout cas dans l'hypothèse où ça serait une graine, si je la laisse dans son environnement elle devrait pousser un jour non?
    Je viens de penser aussi que le flacon est resté pendant environ un an à l'abri de la lumière et depuis environ un an il était en face de la fenêtre de ma cuisine donc a vu la lumière mais le soleil n'a jamais donné directement dessus. Je sais pas si ça peut aider à identifier mon "alien" mais dans le doute on sait jamais.

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : Chose étrange dans liquide vaisselle

    Ça ressemble en effet à une graine, ou alors c'est le plus gros spermatozoïde que j'ai jamais vu
    Pour la graine je pense que tu peux oublier l'idée de la faire pousser. Dans ce milieu, elle est maintenant très certainement morte.

  8. #7
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Chose étrange dans liquide vaisselle

    Sur la photo 3, ça pourrait passer pour un escargot.

    Mais, plutôt que de continuer à supputer, je reprends l'idée de Pyrella de sortir le bidule du flacon et, avant de le décortiquer, de faire quelques photos qui permettront de mieux juger de ce que ça peut être.
    ... Pierre.

  9. #8
    Chimea

    Re : Chose étrange dans liquide vaisselle

    Je suis désolée mais je compte pas le sortir de son flacon sans savoir ce que c'est (oui je sais c'est paradoxal parce que si je le sortais je saurais peut-être ce que c'est).

    Cependant j'ajoute de nouveau détails : une nouvelle photo déjà, que j'ai prise à la lumière du soleil donc qui rend mieux qu'à la lumière d'une lampe. J'ajoute aussi que depuis hier j'ai mis le flacon de liquide vaisselle proche de la fenêtre de la cuisine, donc exposé au soleil pendant une partie de la journée et j'ai remarqué ce matin un petit point noir à la surface de "la chose".

    Nom : _DSC5757.jpg
Affichages : 93
Taille : 96,7 Ko

    ps : ça n'a aucun rapport mais je trouve que la tâche ressemble à un lion.

    edit : le haut de l'image est à droite.
    Dernière modification par Chimea ; 11/02/2015 à 10h20.

  10. #9
    Chimea

    Re : Chose étrange dans liquide vaisselle

    Désolée du double post mais depuis hier j'ai observé que la chose se déplace dans le flacon. Même si elle est souvent au centre je l'ai vue deux fois vers le fond et une fois très près de l'une des parois. C'est sûrement pourquoi je ne l'ai pas vue le premier jour.

    Vous pensez toujours à une graine du coup? En tout cas merci pour vos réponses précédentes.

  11. #10
    Bartoumire

    Re : Chose étrange dans liquide vaisselle

    Si le flacon contenant "la chose" est exposé au Soleil, donc à la chaleur, des courants de convexion dans le liquide peuvent très bien la mettre en mouvement.
    J/B

  12. #11
    bzh_nicolas

    Re : Chose étrange dans liquide vaisselle

    Ça serai vraiment plus simple si tu l'ouvrais, il n'y a pas de risques que ça te saute au visage car je ne vois pas une espèce connue capable de survivre dans du liquide vaisselle.
    Si d'aventure cela essayait de te dévorer malgré tout, il faudra faire tout ton possible pour le remettre dans son milieu de prédilection et le protéger, car tu as surement réussi à découvrir une nouvelle forme de vie.

  13. #12
    Cendres
    Modérateur

    Re : Chose étrange dans liquide vaisselle

    Citation Envoyé par Chimea Voir le message
    Je suis désolée mais je compte pas le sortir de son flacon sans savoir ce que c'est (oui je sais c'est paradoxal parce que si je le sortais je saurais peut-être ce que c'est).

    C'est plus illogique (ou une logique qui se mord la queue) que paradoxal...comment veux-tu que l'on ajoute des précisions à tes questions si le bidule reste dans le liquide ? Ça peut durer longtemps, cette histoire...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  14. #13
    BourrinOman

    Re : Chose étrange dans liquide vaisselle

    Après, si tu ne veux pas le toucher (et garder le liquide vaisselle), tu peux toujours le transvaser dans une autre bouteille avec une passoire pour récupérer l'organisme à identifier.

  15. #14
    Chimea

    Re : Chose étrange dans liquide vaisselle

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    Si le flacon contenant "la chose" est exposé au Soleil, donc à la chaleur, des courants de convexion dans le liquide peuvent très bien la mettre en mouvement.
    J/B
    J'avoue que je n'avais pas du tout pensé à ça ! Effectivement ça paraît logique.


    Pour ceux qui ont répondu en suivant je tiens à garder mon organisme non identifié dans son environnement "naturel" au cas où il évolue d'une manière ou d'une autre. Je comprends parfaitement que vous ne soyez pas en mesure de m'en dire mieux mais je vous remercie quand même pour vos hypothèses, et si d'aventure je décidais de sortir la chose de son flacon je vous ferai signe c'est promis.

    En attendant bonne continuation, et merci encore pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. Chose/insecte étrange
    Par Teellouu dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2015, 08h36
  2. Calcul du volume de liquide dans un réservoir en fonction de la hauteur de liquide
    Par Anthony39 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2013, 15h09
  3. J'ai vu quelque chose étrange dans le ciel la nuit !
    Par invite260a0fe1 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2012, 11h28
  4. Mes photos ont-elles quelque chose d'étrange ?
    Par invitedcc21228 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2008, 20h36
  5. [Blanc] liquide vaisselle dans LV 1= dangeureux ?
    Par manad dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2007, 18h53