Identification insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification insecte



  1. #1
    cicyne

    Identification insecte


    ------

    Bonjour,

    De mai à novembre je suis harcelée par ce type d'insecte qui me mène la vie dur chaque nuit.
    Ces piqures ne ressembles pas à celle d'un moustique, elle est légèrement boursouflée et démange pendant quelques minutes et disparaît pratiquement entièrement au bout de 10/15 minutes.
    Pouvez vous m'aider ?


    -----

  2. #2
    antek

    Re : Identification insecte

    Citation Envoyé par cicyne Voir le message
    Bonjour,
    De mai à novembre je suis harcelée par ce type d'insecte qui me mène la vie dur chaque nuit.
    Ces piqures ne ressembles pas à celle d'un moustique, elle est légèrement boursouflée et démange pendant quelques minutes et disparaît pratiquement entièrement au bout de 10/15 minutes.
    Pouvez vous m'aider ?
    Photo archi-floue !

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Identification insecte

    Bonjour,

    Nous demandons à ce que les photos soient toujours en pièces jointes et non sur des serveurs extérieurs
    . La photo est ici minuscule et floue.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte

    La photo est floue, c'est certain. Faut dire qu'elle est prise au 1/30 s avec un téléphone.

    Par contre, le fichier qui s'affiche me semble de taille normale.

    Malgré le flou et du fait que la bestiole est censée piquer, et bien que la taille ne soit pas indiquée, la silhouette générale me semble tout à fait correspondre à un moustique standard ; même pas un Tigre. Au fait, cicyne, les Tigres ont-ils déjà atteint Lyon ?
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  5. [identification][résolu] Insecte en mal d'identification
    Par invite6d0b2247 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2005, 08h13