Insecte d'intérieur à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Insecte d'intérieur à identifier



  1. #1
    zircolo

    Insecte d'intérieur à identifier


    ------

    En pièce jointe 2 photos d'un insecte, j'admet qu'elles ne sont pas fameuses ... si vous pouvez nous aider à les identifier SVP. Nous les voyons souvent, ces temps-ci, ils ont des ailes transparentes,mais volent que rarement. Ils font autour de 1.5 cm.
    Merci!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Insecte d'intérieur à identifier

    C'est un cafard...

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte d'intérieur à identifier

    J'aurais dit une blatte.
    ... Pierre.

  4. #4
    lesapotres

    Re : Insecte d'intérieur à identifier

    Bonjour

    Blattella germanica ?
    Cesare

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marin'

    Re : Insecte d'intérieur à identifier

    mauvais souvenirs .. il faut traiter la maison si c'est une maison individuelle ou TOUS les appartemets de l'immeuble, le traitement n'est pas compliqué et efficace mais tout le monde doit le faire sinon elles reviendront !

  7. #6
    Nepenthes

    Re : Insecte d'intérieur à identifier

    Il faudrait surtout une photo de plus près pour être certain de l'identification.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  8. #7
    raez

    Re : Insecte d'intérieur à identifier

    Citation Envoyé par marin' Voir le message
    mauvais souvenirs .. il faut traiter la maison si c'est une maison individuelle ou TOUS les appartemets de l'immeuble, le traitement n'est pas compliqué et efficace mais tout le monde doit le faire sinon elles reviendront !
    je ne sais si c'est une blatte , si c'est une maison individuelle ,on peut facilement en venir à bout . lorsque nous avons aménagé chez nous ,en maison individuelle ,nous avons ramené des blattes qui envahissaient l'appartement où nous étions ,elles étaient dans les appareils ménagers et la TV,nous avons eu peur ,puis en fait ,il a été simple de s'en débarrasser .

  9. #8
    zircolo

    Re : Insecte d'intérieur à identifier

    Merci à tous!
    Confirmé.
    Blattes germaniques.
    Les photos ont été prises à l'appartement de ma petite amie. Elle vient d'y aménager. Nous avons vu des cadavres et quelques fois des vivantes. La dernière fois que j'ai vu des blattes, il y a plusieurs années, elles étaient plus grosses et plus laides. Pour celles-là, j'avais un doute.
    Les responsables de l'édifice sont déjà au courant. Ils contrôlent minimum.
    Il s'agit d'un édifice avec un important roulement de locataires. Les gens ont des perspectives différentes sur la gestion des déchets et un sens de responsabilité qui peut frôler le zéro (pour employer des euphémismes). Quelques locataires contrôlent avec des pièges ou des poisons, les autres tolèrent et/ou encourage la présence des blattes et cette présence est tenue pour un secret de polichinelle.
    Les responsables de l'édifice m'ont raconté avoir déjà fait une désinfection complète de l'édifice, il y a quelques années. Les blattes sont revenues à l'intérieur de 6 mois. Ils me donnent l'impression de ne pas vouloir payer à nouveau. Les locataires ne tiennent pas à subir une désinfection. Une sorte d'entente non verbale ou de code d'honneur des idiots, je sais pas? C'est plutôt irresponsable, n'est-ce pas?

  10. #9
    bzh_nicolas

    Re : Insecte d'intérieur à identifier

    Citation Envoyé par zircolo Voir le message
    Les responsables de l'édifice m'ont raconté avoir déjà fait une désinfection complète de l'édifice, il y a quelques années. Les blattes sont revenues à l'intérieur de 6 mois. Ils me donnent l'impression de ne pas vouloir payer à nouveau. Les locataires ne tiennent pas à subir une désinfection. Une sorte d'entente non verbale ou de code d'honneur des idiots, je sais pas? C'est plutôt irresponsable, n'est-ce pas?
    Le fait est que si elles sont revenues en six mois, une nouvelle désinfection sera surement peu efficace : soit les blattes viennent d'un bâtiment mitoyen et il faut désinfecter tous les bâtiments communiquant (et à peu près en même temps, ce qui peut-être compliqué à mettre en place). Soit l'un ou plusieurs des locataires leur offre des conditions favorables et dans ce cas il faut commencer par éliminer les conditions favorables.

Discussions similaires

  1. quel est cet insecte d'intérieur ?
    Par virart2609 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2014, 21h06
  2. Qui peut identifier cet insecte volant d'intérieur ?
    Par invite67d11dd5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2011, 13h18
  3. Plante d'intérieur à identifier
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2011, 12h47
  4. Plusieurs plantes d'intérieur à identifier
    Par fulie dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2009, 19h25
  5. Plante d'intérieur à identifier
    Par invitecfffec20 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2009, 20h44