Identification d'un ver/larve/chenille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification d'un ver/larve/chenille



  1. #1
    DoctorJohnSmith

    Identification d'un ver/larve/chenille


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai trouvé ça dans ma cuisine. C'est pas la première fois. Là il semble s'agir d'un jeune, les adultes sont noir/très foncés (comme le début du corps de celui-là), d'environ 4 cm de long et 3 mm d'épaisseurs. Au bout de chaque segment du corps il y a une paire de "patte" comme on peut en trouver chez les chenilles. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'arthropodes car ils n'ont pas l'air d'avoir de carapace, et sont de plus très lents. De plus, ils ont l'air d'avoir des micro cils sur le corps.

    Les photos ne sont pas super, mais je n'ai pas réussi à faire mieux...

    Des idées de ce que c'est ?

    Merci d'avance =)

    NB : pour ceux qui se demanderaient, celui pris en photo a continué sa vie en dehors de ma cuisine

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'un ver/larve/chenille

    La forme générale correspond plus à une larve d'Arthropode (je penche pour une chenille, plus que pour une larve de Coléoptère), qu'à un Diplopode. mais les images sont trop flou pour me permettre d'aller plus loin.

    Compter le nombre de paires de pattes vraies (à l'avant) et fausses (à l'arrière) et l'indiquer.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Identification chenille (ou larve ?)
    Par Yaya177 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2015, 08h29
  2. Identification de larve ou chenille brune
    Par invite088c29de dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2011, 20h50
  3. Identification Larve/chenille ???
    Par le-coyote dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2011, 23h28
  4. Identification larve ou chenille dans ma cuisine
    Par invited6e3dffb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/10/2009, 12h37
  5. [identification] chenille ou larve ?
    Par invite0be430fa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2006, 09h33