identification d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

identification d'insecte



  1. #1
    olivier_bou

    identification d'insecte


    ------

    bonjour,

    depuis quelque jours nous avons une invasion de ce type d'insecte , sur la terrasse et sur le mur sud de la maison.; longueur du corps entre 2 et 4 mm, 6 pattes , 2 antennes , couleurs noir; quand on l’écrase il est remplit de sang.Il ne vole pas ...

    qui pourrait me dire ce que c'est ,et éventuellement comment s'en débarrasser.merci.
    Nom : IMG_0005.JPG
Affichages : 3746
Taille : 93,4 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification d'insecte

    Les apparences sont parfois (souvent ?) trompeuses. Pas de sang dans ces pauvres petites bêtes ; juste de l'hémolymphe (la leur !) colorée ; car il s'agit de simples pucerons.

    Très probablement les mêmes que ceux de ce sujet récent.
    ... Pierre.

  3. #3
    olivier_bou

    Re : identification d'insecte

    oui merci, c’est la même chose donc, un puceron du saule , et j'aime autant que ce ne soit pas du sang , merci pour cette précision.

    et si j'ai bien compris pour s'en débarrasser,il faut attendre l'hiver , et ils disparaitront d'eux mêmes . sinon sur des petits arbres , on peut vaporiser un mélange d'eau et de savon noir, qui va les asphyxier en sechant

    mais chez moi ce ne sera pas possible le saule fait 7metres de haut et 10metres d'envergure; il faudrait un vapo XXL

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30