Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 22 sur 22

Blatte mais laquelle ?

1. Nepenthes

Re : Blatte mais laquelle ?

Je pense que c'est plutôt des fragments de cadavre (une bonne nouvelle!). Une mue serait plus claire à mon avis.

Nep.

-----

Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

• Publicité

2. Lizziebrooks

Ah des morts, tant mieux !

Hier soir on a justement trouvé vers le même endroit (un petit rebors sous la lampe) des cacas et des restes de pattes, tous groupés sur un tout petit espace (genre une dizaine de cm) et rien sur le reste du rebors (qui fait toute la longueur du plan de travail à côté de l'évier. Par contre on ne sait pas bien depuis quand c'est là (a priori pas longtemps vu que j'inspecte régulièrement). Je précise que c'est un endroit plus ou moins caché, il faut se baisser un peu pour regarder sous un truc en bois.

Du coup j'ai remis une boulette à l'acide borique de chaque côté de cet endroit. J'espère que ce sont des morts via mes boulettes, ça voudrait dire que ça fonctionne (bien que je me demande où seraient les corps, car jusqu'ici je n'ai trouvé que ces restes de pattes et cacas, excepté le morceau de corps vide l'autre jour mais je n'avais pas encore mis les boulettes).

3. chasseurcueilleur06

Ça correspond mieux aux effets d'un prédateur.

Si Mme. Scutigère est bien dans le secteur, comme je le pense, reste à savoir la réaction qu'engendrera une rencontre avec elle. Car, si sa présence est très discrète, son aspect peut facilement rebuter ; surtout quand on est phobique des insectes. Pour mémoire, voici un lien (coeurs fragiles, s'abstenir !) vers quelques photos en plans rapprochés de celle qui fréquente mon garage.
    ... Pierre.

4. Lizziebrooks

Je n'ai pas osé cliquer sur le lien de celle qui fréquente ton garage désolée ^^' (j'ai déjà vu les photos de cette bestiole en question, ça m'a bien suffit).

Y aurait un truc pareil qui squatterait ma cuisine ? Ils ne restent pas plutôt au sol plutôt que d'aller près des éviers, en hauteur,, près des lampes ???
    J'ai peur là ^^' Ils vivent que la nuit aussi ?
    (même si d'un côté je préfère un scutigère que plein de blattes envahissantes...).

Pour une petite anecdote, il y a des années chez mes parents, il m'est arrivé une nuit en allant à la toilette (à moitié endormie donc sinon c'est pas drôle) qu'un machin comme ça plein de pattes (mais plus courtes, plutôt ce qui vit dans les jardins) sorte de dessous la plinthe à 30 cm de mes pieds... Je vous laisse imaginer les cris et le bond de 3 m que j'ai fait !!! (Même sans être phobique je crois que bcp de gens auraient eu une réaction similaire sur le moment).

Non mais maintenant j'ai peur de croiser ça chez moi (en plus des blattes).

Edit : j'ai fini par oser regarder les photos de ta scutigère. Et lire que vous l'avez trouvé dans l'évier de la cuisine... damned je crois que je vais déserter ma cuisine moi -__-
    Dernière modification par Lizziebrooks ; 12/01/2017 à 10h28.

5. kinette

Bonjour,
    Lorsque j'habitais à Montpellier, j'avais apparemment des scutigères dans mon appartement. Ces animaux ont le bon goût d'être très discrets, malgré leur grande taille: en 4 ans, je n'ai pu en observer que deux fois (et la fois où je l'ai bien vue, c'était un individu assez mal en point).
    Donc, restez zen, et si jamais vous en croisez une fois, dites-vous que la bestiole a très peur de vous et fera tout pour vous éviter (en fuyant très très vite).
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

• Publicité

6. Sebulba2

J'ai croisé une fois une scutigère, en ouvrant un placard... Le problème, c'est pas l'aspect, c'est la vitesse ! Et la surprise (panique?) que ça provoque même quand on n'est pas phobique...
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

7. Lizziebrooks

J'essaierai de rester zen si j'en vois un... mais bon je doute fort.
    Même si je sais qu'il ne vas rien me faire, c'est effectivement l'effet de surprise + répulsion pour un truc plein de pattes.

Tant qu'il reste caché et mange les éventuelles horreurs qui peuvent traîner chez moi, il est le bienvenu !

D'ailleurs y a quelques jours j'ai trouvé une araignée dans ma serviette (grande mais avec des fines pattes, je n'ai pas vraiment
    peur de ça mais sur le moment j'ai eu peur quand-même (effet surprise).
    Je l'ai attrapée et mise dans un trou non loin de l'évier de cuisine (elle a été très heureuse de pouvoir aller dedans et se cacher).
    Comme ça elle y trouvera peut-être de la nourriture^^

J'espère par contre que les éventuelles blattes empoisonnées à l'acide borique ne vont pas empoisonner leurs prédateurs.

• Publicité

Discussions similaires

1. Fac de bio mais laquelle ?
    Par Jame20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2013, 13h28
  2. Un fac, mais laquelle ?
    Par Alex.pol dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2013, 21h54
  3. C'est une coccinelle, mais laquelle?
    Par taro23 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2011, 11h11
  4. Mais quel est donc cet inecte? Une blatte???
    Par ade1221 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2011, 22h37
  5. Prépa, mais laquelle ?
    Par TitSouris93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2009, 17h56