Fac de bio mais laquelle ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fac de bio mais laquelle ?



  1. #1
    invite93086b13

    Fac de bio mais laquelle ?


    ------

    Bonjour à tous,
    L'année prochaine je souhaite faire une fac de biologie en région parisienne. Mais, il en existe de divers type, par exemple j'aimerais savoir quelles sont les différences entre la licence bcst proposé à paris sud et la licence science de la vie et de la terre à Diderot ? (sachant que d'après mes informations la deuxième est plus difficile d'accès).
    D'autre part si il existe d'autres facs parisiennes proposant des licences de biologie faites moi en part.
    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Fac de bio mais laquelle ?

    Il y a aussi des licences en sciences du vivant à l'UPMC, à l'UVSQ, à Cergy, à Créteil.

    Sauf parcours sélectif, la difficulté d'accès est uniquement due à un nombre de demandes trop important par rapport au nombre de places possibles (ce qui est en effet le cas à Diderot). APB affecte alors en fonction de l'origine géographique (priorité aux candidats de secteur), de la position du voeux, et d'un tirage au sort.

    Au niveau licence, à part des parcours spécifiques à effectifs limités, il n'y a pas de différence fondamentale entre les différentes universités. C'est surtout à partir du Master que la choses se différencient. Pour info il est possible de changer de fac entre le L3 et le M1.

Discussions similaires

  1. Fac bio/ concours B/ véto en belgique/ dut génie bio
    Par invite48a445c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/06/2015, 07h53
  2. Un fac, mais laquelle ?
    Par invite2d29a393 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2013, 21h54
  3. Fac de Chimie ou Fac de Biologie? Laquelle choisir?
    Par invite1250c275 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2009, 20h22
  4. Déjà demandé, mais après fac de BIO ??
    Par elodie60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2009, 12h23
  5. faire des maths en fac...mais laquelle choisir?!
    Par gérar dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 18h19